Accéder au contenu principal
Découvertes

Adieu, petits émojis Google qui avaient l’air d’avoir fondu au soleil

Tandis que les dernières versions des emojis pourront, sous Android O, directement être intégrées par les développeurs dans leurs applications (plus besoin d'attendre la mise à jour d'Android), Google abandonne aussi ses fameux emojis "blop".

Google/Mashable FR
Publicité

Il faut bien l’avouer, l’une des raisons qui nous fait le plus regretter de ne pas bénéficier de la dernière version d’un OS mobile est bien les emojis. Je me sens toujours assez frustrée lorsque je reçois le message de quelqu’un accompagné d’un emoji, mais qu’à la place de ce dernier, je ne peux voir qu’un carré blanc. Pire, lorsque c’est moi qui envoie cet emoji et que la personne me répond : "Ça ne s’affiche pas :(". C’est un peu comme être coincé pendant le feu d’artifice du 14 juillet devant un très gros immeuble.

VOIR AUSSI : Sirènes, vampires ou zombies: on vous présente les prochains emojis pour iPhone

Je crois que j'ai toujours aimé dans le fond leur physique pas facile, leur différence

Avec Android O, dernière version du système d’exploitation mobile dont la sortie est prévue cet été, Google compte bien faire en sorte que cette situation ne se reproduise plus jamais. Désormais, constructeurs et développeurs tiers pourront inclure directement dans leurs applications les dernières versions des emojis approuvés par le Consortium Unicode. De ce fait, ce ne seront donc plus les emjois de l’OS qui seront transmis d’un smartphone à un autre, mais bien ceux d’une application.

Autre changement : les emojis "basiques", soit ceux proposés par défaut lorsque la version d’Android d’un smartphone ne possède aucune surcouche constructeur, vont être redesignés. Ce qui veut dire que les fameux emojis "mous" de Google, qui peuplent encore nos boîtes Gmail par exemple, vont tirer leur révérence. Beaucoup d’entre nous doivent s’en réjouir d’avance, mais je dois avouer que ça me fait un petit pincement au cœur de les savoir en fin de vie. Je crois que j'ai toujours aimé dans le fond leur physique pas facile, leur différence.

Ah et sinon on en parle de cet emoji trop creepy ?

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.