Attendu cet été, le OnePlus 5 a eu le droit à une nouvelle série de fuites sur ses spécificités techniques. Si elles venaient à se confirmer, le smartphone chinois surpasserait de loin ses concurrents.

Accrochez-vous bien : de folles fuites sur le OnePlus 5, l'un des smartphones les plus attendus de l'année et dont Mashable confirme la sortie pour cet été, commencent à circuler sur le Web. Si celles-ci venaient à être confirmées, Samsung et l'ensemble des constructeurs de smartphones sous Android ont de quoi flipper. 

VOIR AUSSI : Bon, ce Samsung Galaxy S8, on l’achète ou pas ?

Les fuites diffusées par le site Slashleaks exposent toutes les spécificités du OnePlus 5, dont la plupart confirment certaines rumeurs déjà en circulation : les dimensions du OnePlus 5 seront pratiquement identiques à celles du OnePlus 3T, mais le nouvel appareil serait plus fin de 2 millimètres. L'écran, quant à lui, conserverait sa taille de 5,5 pouces, mais sa résolution passerait de 1080p au Quad HD (2 560 x 1 440). Le téléphone devrait tourner sous Android 7.1 Nougat, probablement avec une surcouche OxygenOS, la version d'Android customisée du constructeur chinois. 

Le prix fera la différence

Sous le capot, on retrouverait une puce Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et une batterie monstrueuse de 4 000 mAh qui dépasse de très loin celle de l'iPhone 7 Plus (2 900 mAh) et celle du Galaxy S8 + (3 500 mAh). Deux nano cartes SIM pourront être logées dans le téléphone ainsi qu'une micro-SD permettant une extension maximale du stockage à 128 Go. 

Il disposerait d'une batterie monstrueuse de 4 000 mAh qui dépasse de très loin celle de l'iPhone 7 Plus

Le OnePlus 5 disposerait également d'un capteur arrière de 23 mégapixels et d'un autre de 16 mégapixels à l'avant. En revanche, les fuites ne font pas état de la présence d'un double-capteur, bien que le mois dernier, India Today assurait que cette caractéristique serait présente sur l'appareil. Pour ce qui est de la connectique, on retrouvera un port jack (youpi !) et un haut-parleur mono. Malheureusement, il semblerait que le OnePlus 5 ne soit pas waterproof, et ne dispose donc pas de la norme IP68. Dommage.  

Ces spécifications non-confirmées, rappellons-le, dépassent sur plusieurs aspects celles des mobiles premium sortis cette année, y compris le Galaxy S8, le G6 de LG et le Pixel de Google. Mais en dépit de cette ribambelle d'informations sur le OnePlus 5, une interrogation demeure : quel sera le prix de ce OnePlus 5 ? En se privant d'un écran incurvé, d'une recharge sans fil ou de la résistance à l'eau, le OnePlus 5 devra attirer les acheteurs avec un prix considérablement inférieur à celui de ses concurrents directs. À moins que l'autonomie à elle seule ne parvienne à séduire ceux qui ne voudraient sûrement pas se contenter d'un 3310 de Nokia nouvelle génération.

– Adapté par Lhadi Messaouden. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.
 

BONUS : Tout ce qu'il faut savoir des Galaxy S8 et S8+ en moins de 2 minutes