Vous rêvez d'une toiture solaire façon Tesla ? Vous pouvez désormais l'obtenir en précommande, en vous acquittant d'un acompte de 930 euros.

En octobre dernier, Elon Musk nous dévoilait sa vision de la maison de demain, une maison où l’énergie photovoltaïque était reine. Clou de la présentation : les toits solaires siglés Tesla, ainsi que les imposantes batteries Powerwall 2 de la marque.

VOIR AUSSI : Tesla propose maintenant des panneaux solaires qui ne donneront pas à notre maison l'air d'une usine

Comme la plupart des produits Tesla, ces toits solaires sont, au-delà de la qualité technologique dont ils font preuve, tout à fait esthétiques. Leurs tuiles, indépendantes les unes des autres, se déclinent en plusieurs coloris (noir texturé ou lisse, ardoise et Toscane) et se rapprochent en tous points des traditionnelles tuiles qui composent les toitures de nos jours. Car Tesla ne tient certainement pas à ce que notre demeure ressemble à un abri spatial.

Autre avantage non-négligeable : leur grande solidité, démontrée dans une vidéo par la firme. Enfin, celles-ci sont garanties "pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite dans le temps". Comprendre à vie, et plus encore.

Ces tuiles solaires sont désormais disponibles en précommande sur le site français de Tesla, pour une livraison prévue en 2018. Aucune information toutefois n'est communiquée sur le coût final du produit, Tesla proposant uniquement de bloquer un acompte de 930 euros, avec la possiblité de se retracter avant que le contrat de vente et d'installation du dispositif ne soit finalisé (voir les conditions de vente du produits, en anglais) ; à combien s’élève le prix de la tuile ? Quelle méthode et tarifs d’installation ? Il faudra encore patienter pour obtenir ces détails.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.