Google vient de s'offrir Owlchemy Labs, un studio basé à Austin qui conçoit des jeux vidéo en réalité virtuelle pour HTC, Oculus et PlayStation.

Si vous aviez besoin d’une preuve supplémentaire pour comprendre que Google est sérieusement en train de s’intérersser à la réalité virtuelle, la voici. La firme de Mountain View vient d’acquérir le studio Owlchemy, spécialiste du genre, et les deux entreprises viennent de l’annoncer sur leurs blogs respectifs.

VOIR AUSSI : Facebook ferme Oculus Story Studio, sa talentueuse cellule de création de contenu en VR

En six ans d’existence, Owlchemy Labs a lancé plusieurs jeux en réalité virtuelle notables, parmi lesquels "Job Simulator" (le jeu dont se servait HTC pour faire ses démos du casque Vive) et, plus récemment, "Rick and Morty : Virtual Rick-ality" disponible sur HTC Vive et Oculus.

Dans un post de blog, le studio Owlchemy, basé à Austin, assure qu’il "continuera à créer du contenu de haute qualité en VR pour des plateformes comme HTC Vive, Oculus Touch et PlayStation VR."

Dans son propre communiqué, Google explique que les deux entreprises "travailleront à créer des jeux immersifs et captivants, et développeront de nouveaux modèles d’interactif à travers différentes plateformes pour continuer à donner vie aux meilleures expériences en VR."

Ni Owlchemy ni Google n’ont exactement expliqué quels sont leurs projets à venir, mais il y a peut-être une chance pour qu’on en sache un peu plus la semaine prochaine, lors de la conférence annuelle des développeurs de Google.

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.