Microsoft annonce le lancement de son Surface Laptop, conçu pour fonctionner avec le nouveau système d’exploitation la firme de Redmond, le Windows 10 S.

Lors d’un évènement axé sur l’éducation, mardi 2 mai, Microsoft a annoncé le lancement d’un nouveau système d’exploitation, principalement destiné aux étudiants pour le travail de bureau. Mais la firme de Redmond a également présenté un nouvel ordinateur : le Surface Laptop, disponible dès le 15 juin au prix de 999 dollars.

VOIR AUSSI : Microsoft lance Windows 10 S, une déclinaison de son OS destinée aux étudiants

Conçu pour fonctionner avec le nouvel OS de l’entreprise, Microsoft 10 S, le Surface Laptop est le premier de la famille des Surface à ne pas être transposable en tablette mobile. Jusqu’ici, Microsoft avait créé le Surface Pro 4 (une tablette assez puissante pour remplacer un ordinateur) et le Surface Book (un ordinateur qui se détache en tablette).

Microsoft

Disponible en quatre couleurs différentes, le Surface Laptop devrait être très léger et très fin : 1,2 kg pour 14,2 millimètres. Ce nouvel ordinateur fera 13,5 pouces et possédera un écran PixelSence tactile. La clavier devrait être couvert d’une couche d’Alcantara, un matériau à base polyester déjà utilisé sur les touches du Surface Pro 4. Celles-ci seront rétroéclairées, et séparées de 1,5 mm les unes des autres.

Au cœur de la machine, on trouvera un processeur septième génération Intel Core i5 ou i7. Microsoft a annoncé que la batterie de la machine devrait tenir 14,5 heures. Selon Panos Panay, vice-présent en charge du développement des produits Microsoft, cette nouvelle machine sera 50 % plus rapide qu’un MacBook Air et un MacBook Pro.

Concernant les ports, le Suface Laptop est équipé d’une prise USB 3.0, d’un Mini DisplayPort et d’une prise jack sur le côté gauche, ainsi que d’un porte pour une carte SD sur le côté droit. Une machine de qualité, destinée aux étudiants qui sont en mesure de se l'offrir.

Adapté par Benjamin Bruel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.