Accéder au contenu principal
Découvertes

Samsung lance une appli d'emojis pour aider les personnes souffrant de troubles du langage

Les célèbres émoticônes ont inspiré des développeurs italiens de Samsung. Avec leur appli Wemogee, sorte de traducteur texte-emoji, ils espèrent faciliter la communication des personnes atteintes d'aphasie.

Wemogee
Publicité

Face aux troubles du langage et aux difficultés de communication, Samsung compte sur une arme bien particulière : les emojis. Des développeurs italiens de l'entreprise coréenne, en collaboration avec des médecins, ont conçu l'application Wemogee, lancée lundi 24 avril.

VOIR AUSSI : Quand l'impression 3D permet d'aider les aveugles dans leur éducation sexuelle

Un nouvel outil à destination des trois millions de personnes dans le monde souffrants d'aphasie, un trouble neurologique qui affecte les capacités de communication et entraîne des difficultés variables pour parler, lire, comprendre et écrire.

Un traducteur texte-emojis

S'ils ont du mal à lire et parler, les aphasiques comprennent les images. C'est de ce constat que sont partis les développeurs de Wemogee pour concevoir un outil qui fonctionne comme un traducteur texte-emojis. Concrètement, les utilisateurs atteints d'aphasie peuvent sélectionner parmi une liste de phrases celle de leur choix, traduite en emojis, et l'envoyer à un destinataire. Ce dernier voit alors la phrase s'afficher en texte classique. Inversement, les personnes non aphasiques peuvent envoyer des messages textuels, qui sont traduits et reçus par les destinataires aphasiques sous la forme d'émojis.

L'application contient une base de texte comprenant 140 phrases, pensées pour refléter les conversations les plus basiques du quotidien, comme l'a relevé The Verge. Disponible pour l'heure seulement sur Android, Wemogee devrait arriver prochainement sur iOS. 

BONUS : Aipoly, géniale application d'identification d'objets

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.