Les "early adopters" sud-coréens du Galaxy S8 font état de bugs de l'écran qui prendrait subitement des teintes rouges. Un problème à résoudre en allant fouiller dans les réglages, rassure de son côté l'entreprise.

Si ses problèmes de batterie semblent heureusement avoir été réglés, un nouveau bug, fort heureusement plus mineur, impliquerait cette fois les écrans de son Galaxy S8.

VOIR AUSSI : On vous dit tout du Galaxy S8, le nouveau smartphone de Samsung

Ses premiers utilisateurs en Corée du Sud, où les smartphones sont déjà disponibles, ont remarqué un étrange défaut, rapporte le site ZDNet : l'écran prend une teinte rose ou rougeâtre inexpliquée. Ces derniers ont ainsi diffusé sur les réseaux sociaux plusieurs photos attestant de cette coloration. De fait, sur le forum coréeen PPOMPPU, les discussions se multiplient. "Galaxy S8 Red Screen" était même en tête des requêtes les plus tapées sur Naver, le principal moteur de recherche du pays.

내폰도 벚꽃 에디션 ㅋㅋㅋㅋ

Une publication partagée par PARK EUNJU (@2unjuu) le

Un problème de gamme de couleurs ?

Comme on le disait plus haut, un écran teinté n'est évidemment pas aussi problématique qu'un téléphone qui explose, mais cette série de plaintes n'en demeure pas moins fâcheuse pour Samsung. Car le constructeur n'est clairement pas dans une position lui permettant d'agacer et de décevoir ses consommateurs.

"Le bug peut être réglé très simplement manuellement"

L'entreprise n'a d'ailleurs pas tardé à réagir en affirmant que le bug pouvait être réglé très simplement manuellement. Dans un communiqué transmis à ZDNet mais indisponible sur le site de Samsung, la marque s'explique : "Tous les téléphones Samsung sont soumis à des tests afin de remplir nos exigences de qualité. L'écran 'Infinity Display' sur le Galaxy S8 et S8+ sont AMOLED et fournissent des couleurs riches et expressives, permettant aux utilisateurs d'apprécier une expérience de visionnage plus claire et plus vive. Le Galaxy S8 a été conçu avec un écran adaptatif qui optimise la gamme de couleurs, la saturation et la netteté en fonction de l'environnement."

Selon Samsung toujours, chaque utilisateur concerné par ce problème de teinte rouge sur l'écran peut lui-même s'en débarrasser. Pour cela, il devra se rendre dans les réglages puis cliquer sur Display --> Screen Mode --> Color balance. Une manipulation qui devrait permettre de changer la gamme de couleur de l'écran.

Attendu en France le 28 avril prochain, le Galaxy S8 est encore disponible en pré-commande.

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.