L'opérateur mobile a annoncé mardi dans un communiqué l'enrichissement de son Forfait Free qui comprend maintenant les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 5 Go/mois de données "toute l'année" et depuis "plus de 35 pays".

Depuis le lancement des premiers abonnements mobile Free en janvier 2012, l'opérateur fondé par Xavier Niel nous a habitués à casser les prix et faire des annonces qui ne plaisaient pas à ses concurrents. Il le prouve encore ce mardi 14 mars : les abonnés au Forfait Free voient l'offre dont ils disposent prendre un sérieux coup de boost. 

VOIR AUSSI : Xavier Niel, au top de sa forme : "L'État n'a plus d'argent mais moi j'en ai"

Pour 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), voilà le package dont disposent dorénavant les anciens et nouveaux abonnés :

free.jpg
Communiqué de presse Free

Free proposait déjà 35 jours de roaming dans ses forfaits, et 3 Go de données.

Mais il ne faut pas voir dans cette annonce une véritable révolution : Free ne fait qu'anticiper une directive européenne qui obligera tous les opérateurs de l'UE, à compter du 15 juin 2017, à proposer des appels, SMS et SMS ainsi que de la data sans frais supplémentaires vers et depuis tous les pays membres.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.