Vous êtes-vous déjà retrouvé chez vous, les yeux rivés sur un tableau accroché au mur à vouloir mettre autre chose à la place ? Bonne nouvelle, il existe maintenant un gadget pour ça.

Vos murs vont bientôt devenir plus intelligents. Joto révolutionne l’espace artistique et grâce à ses écrans connectés, vous pourrez créer toutes sortes de dessins, listes, notes, etc. et les voir apparaître sur votre mur. Grâce à une application, vous pourrez dessiner en temps réel sur votre écran mural ou envoyer un fichier numérique pour qu’il soit dessiné. Pratique pour laisser un message à votre moitié et lui dire que vous l’aimez ou qu’elle ne doit absolument pas oublier quelque chose.

joto34.jpg
Joto

Joto, c’est un stylo, une gomme, un tableau et de la robotique de pointe. Pour aller plus loin que la méthode de création artistique freestyle de Joto, des designers et des artistes ont mis leur talent à contribution pour ce projet, vous donnant ainsi accès à divers tableaux que vous pouvez afficher sur votre mur en temps réel. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité. À vous de choisir la décoration de votre intérieur et les messages que vous souhaitez envoyer : les possibilités sont infinies.

iphone_mini_apps.jpg
Joto

Joto est le tout dernier produit issu du studio de design londonien Those. Il sera lancé sur Kickstarter le 14 mars. En novembre 2016, le concept faisait partie des 70 concepts Beazley Designs of the Year exposés au Design Museum à Londres depuis son déménagement à Kensington High Street. Les chercheurs et experts du secteur à l’origine de cette liste souhaitaient mettre en lumière des concepts qui apportent quelque chose de nouveau, facilitent l’accès et repoussent les limites du domaine. Joto est un bel exemple d’innovation en matière de design et a reçu le prix du public lors de l’exposition après un sondage en ligne.

beazley_design.jpg
Beazley Design

Joto permet de communiquer, d’apprendre et de créer de manière intuitive et pourrait donc rapidement sortir du cadre familial. Dans le secteur de l’éducation, il pourrait devenir un outil idéal pour apprendre à l’école et il ne serait pas surprenant de le voir bientôt apparaître dans les salles de réunion au bureau, prêt à diffuser tous les messages importants à l’attention des équipes. Le concept peut être intégré aux applications que nous utilisons le plus souvent : il peut afficher votre liste de lecture lorsque vous utilisez Spotify, les tâches à effectuer via Trello et Slack ou encore vos tweets sur le mur.

jim_-_soldering_2.jpg
Joto

Lors d’une interview avec Jim Rhodes, le fondateur de Those, Mashable a appris que Joto constituait une nouvelle étape franchie par le studio de design dont la mission est d’étudier comment la technologie peut transformer le design. Joto a succédé à Woodpecker, un outil de dessin modulable et professionnel qui permet aux entreprises et aux utilisateurs commerciaux de donner vie à une surface grâce à un affichage dynamique des informations. Woodpecker fut un succès commercial et Those a donc souhaité créer un produit plus accessible pouvant être utilisé dans divers environnement par des personnes de tout âge et de tout niveau. Joto était donc une évolution naturelle.

lead_management_guide_2_petit.jpg
Infiniti

INFINITI innove déjà énormément dans ses propres secteurs de prédilection et a bien su montrer comment Woodpecker de Those pouvait être utilisé dans divers domaines. L’entreprise a toujours été à l'affût des dernières innovations et trouvailles pouvant s’appliquer au secteur de l’automobile. Woodpecker faisait donc partie intégrante du programme INFINITI Center lead management en tant que technologie permettant de donner vie à l’information de manière innovante et attrayante pour améliorer l’expérience des conducteurs.

La campagne Kickstarter de Joto sera lancée le 14 mars 2017 et durera jusqu’au 13 avril 2017. Joto sera disponible pour les premiers investisseurs à un prix préférentiel de 150$ (140,50 €) avant de passer au prix standard de Kickstarter : 199$ (186€). Les investisseurs recevront leur Joto dans le courant de l’année et peu après, le produit sera disponible à la vente sur le marché de masse.