D'après une note d'UBS obtenue par Business Insider, plus de 1 000 ingénieurs bûcheraient actuellement sur des fonctions de réalité augmentée dans les bureaux israéliens de la firme à la pomme.

Pas un jour ne s’écoule actuellement sans qu’une nouvelle rumeur autour des prochains smartphones de Samsung ou d’Apple émerge sur le Net. Aujourd’hui, la dernière nous vient d’une équipe d’analystes chez UBS et concerne, pour changer... le prochain iPhone.

VOIR AUSSI : L'iPhone 8 pourrait ne plus comporter aucun bouton, même latéral

Selon Business Insider, qui résume le rapport d’UBS, Apple "ferait actuellement travailler plus de 1 000 ingénieurs en Israël sur un projet en rapport avec la réalité augmentée." On apprend également dans cette même note que la firme à la pomme prévoirait d’intégrer cette technologie directement à son prochain iPhone, édition anniversaire qui suscite déjà de nombreux fantasmes et qui devrait être dévoilé à l’automne prochain, rapporte The Verge

Ce dispositif permettrait de jauger l'espace et les formes ou objets placés devant lui en 3D

Ces informations vont dans le sens d’une précédente indiscrétion, relayée la semaine dernière par Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities : celui-ci faisait état d'un capteur 3D frontal, qu'il qualifiait de "révolutionnaire". Ce dispositif permettrait de jauger l'espace et les formes ou objets placés devant lui en 3D, mais aussi de servir à la reconnaissance faciale et à la prise de selfies en 3D.

Il ne serait pas surprenant de voir Apple se lancer dans le business de la réalité augmentée, Tim Cook ayant à plusieurs reprises fait part de son grand intérêt pour la technologie. Mais le terrain de l'AR sur smartphone n'est pas vierge de toute exploration par les constructeurs : l'année dernière, Google dévoilait son projet Tango, technologie de réalité augmentée pour smartphone inaugurée sur le Phab 2 Pro de Lenovo. Aujourd'hui, elle équipe également le Zenfone AR d'Asus et peut-être prochainement, à en croire les bruits de couloir, de prochains appareils Huawei. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Bonus : Le point sur les rumeurs autour du prochain iPhone