La photographie, ce n’est pas amusant s’il faut traîner tout un sac rempli de différents objectifs hors de prix. Nombreux sont les photographes qui sortent aujourd'hui leur smartphone pour faire une photo.

C’est en effet bien plus simple d'utiliser son téléphone que d’assembler et configurer un appareil reflex numérique. Nous savons tous que la technologie progresse à toute allure. Les appareils photo de nos smartphones sont de plus en plus avancés et offrent une bien meilleure définition. Alors pourquoi les appareils professionnels n’ont-ils pas profité de cette évolution technologique ? Et s'il était possible de profiter de la puissance et de la qualité d’un reflex numérique avec un système aussi compact que votre smartphone ?

Découvrez le Light L16 :

Avec le Light, la qualité d’un reflex numérique tient dans votre main. Aussi facile à utiliser qu’un smartphone, mais avec la qualité et le contrôle d’un reflex numérique, le L16 propulse la photographie au XXIe siècle. Les appareils photo ont manqué d’innovations technologiques par le passé. Aujourd’hui, le L16 remplace l’appareil reflex numérique par un système compact disposant de 16 objectifs différents.

lightl16.png
Light L16

Fondé par Dave Grannan et Rajiv Laroia en 2013, Light est né de la frustration qu’ils éprouvaient en prenant des photos. Laroia est lui-même photographe. Il a passé un an à étudier l’optique et a inventé une solution qui permet d’obtenir de magnifiques photos avec des contrastes dynamiques grâce à plusieurs petites caméras qui sont déclenchées simultanément. Le système fusionne ensuite chaque cliché afin de créer une image unique. C’est ainsi que Light a été créé.

Comment ça marche ?

Traditionnellement, les appareils reflex numériques font des photos en détectant la lumière qui passe à travers une seule grande ouverture et un large objectif. Le L16 est différent. Il capte la lumière grâce à plusieurs petites ouvertures et utilise une technologie optique pliée pour renvoyer la lumière sur des miroirs reflex périscopiques. La lumière passe par des objectifs fins et horizontaux avant d’atteindre le capteur optique. Le résultat est un appareil qui permet de prendre des photos de qualité reflex numérique tout en tenant dans la main.

3-light-sb50-min.jpg
Light L16

Bradley Lautenberg, vice-président Senior Marketing et Product Design chez Light a annoncé à Mashable que l’entreprise voit le L16 comme l’avenir de l’imagerie. "Imaginez un peu si tous les utilisateurs d’appareils photo prenaient des images computationnelles avec de riches cartes de profondeur, des images qui pourraient être assemblées pour n’en former qu’une plus grande… Songez à quel point cela transformerait le monde visuel. Dans la Silicon Valley, la grande tendance n’est plus à la recherche sur l’intelligence artificielle, mais à l’imagerie computationnelle. Les découvertes dans ce domaine n’auront pas qu’un impact sur les appareils photo ordinaires. Elles transformeront divers secteurs tels que la sécurité, les voitures autonomes, la télémédecine virtuelle, la réalité augmentée, etc."

La possibilité de prendre des photos de qualité reflex numérique avec un appareil de poche pourrait totalement révolutionner le monde de la photographie. Disposer d’un appareil aussi puissant et qui tient dans la main ouvre toutes sortes de perspectives pour les photographes. Le moteur d’imagerie le plus puissant jamais créé est ancré dans la technologie Light. Vous souhaitez passer au niveau supérieur sur Instagram ? C'est comme ça que vous allez vraiment avancer.

INFINITI est un constructeur automobile qui s’est placé à l'avant-garde de l'innovation technologique et de l'ingénierie. C’est le premier à avoir proposé un système de direction numérique sur le marché de l'automobile, la technologie Direct Adaptative Steering, une des nombreuses nouvelles fonctionnalités intelligentes d'aide à la conduite. Parmi d’autres premières mondiales, on peut citer le système d'Avertissement anticollision et l’Avertisseur de franchissement de lignes, ainsi que la détection des objets en mouvement à 360°et le contrôle actif de sortie de voie.

infiiti-light.jpg
Infiniti

INFINITI a pour objectif de développer les solutions de mobilité et de transport de demain. Il est donc essentiel pour eux de suivre de très près les innovations dans les équipements et les logiciels. Avec des entreprises telles que Light qui repousse les limites de l’impossible et l’ambition d’INFINITI d’autonomiser le conducteur plutôt que de le remplacer, qui sait ce que nous réserve l’avenir ?