Après avoir obtenu la date de présentation, la date de sortie et les caractéristiques complètes du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S8, il ne nous manquait plus qu'un visuel précis. Le voici.

Evan Blass a encore frappé. Ce leaker professionnel, journaliste chez Venture Beats, a fait fuiter dans les règles de l’art ce qu’il présente comme l’image officielle du Galaxy S8. Celle-ci devrait être dévoilée le 29 mars prochain par Samsung lors de sa conférence Unpacked.

VOIR AUSSI : On aurait donc maintenant toutes les caractéristiques du prochain Galaxy S8+ de Samsung

À J-29 de cette présentation, on peut d’ailleurs se demander s’il y subsistera au moins une ou deux surprises : la semaine dernière, on obtenait – toujours par le biais d’Evan Blass – les spécificités techniques complètes de l’appareil, et l'on sait que ce nouveau flagship sera disponible vers la fin du mois d'avril.

Avec ce nouveau visuel fuité, on peut néanmoins en déduire plusieurs choses : 

  • Le ration d'affichage de son écran sera a priori proche de 18:9, caractéristique que l'on retrouve sur le G6 de LG, présenté il y a quelques jours au Mobile World Congress. Difficile en revanche de spéculer sur la taille précise de l'écran, d'autant qu'on ne sait si la photo nous montre le S8 ou le S8 Plus.
  • On constate également, comme les rumeurs l'affirmaient, une disparition du bouton d'accueil, signifiant peut-être qu'un capteur sera directement placé sous l'écran – qu'on prédit 4K Super AMOLED – ou à l'arrière.
  • Enfin, le nombre de boutons latéraux semble aller dans le sens des bruits de couloir sur l'ajout d'un bouton spécialement dédié à l'intelligence artificielle. Bixby, l'assistant virtuel de Samsung ? 

Pour le point sur toutes les rumeurs qui ont déjà circulé, c'est par ici

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.