Merci de bien faire attention avant d'appuyer sur le bouton.

Alors que l’entrée en bourse de Snapchat, dont on estime déjà la valorisation à environ 25 milliards de dollars, est imminente, il semblerait qu’il y ait eu un léger cafouillage du côté des investisseurs.

VOIR AUSSI : Instagram Stories aurait-il fait perdre des millions d’utilisateurs à Snapchat ?

Ces derniers jours, la valeur de l’action de SNAP Interactive Inc., discrète start-up new-yorkaise à l'origine d'applications de messagerie vidéo et de rencontre, aurait bondi de 164 %, rapporte Bloomberg. En dessous des 6 dollars depuis plus d'un an, elle serait passée à 15 dollars au cours des quatre derniers jours, avant de redescendre aux alentours des 10 dollars mercredi. 

Sous la barre des 6 dollars depuis plus d'un an, elle serait passée à 15 dollars 

Et pour cause, de nombreux investisseurs auraient tout simplement confondu l’entreprise avec le mastodonte Snap, maison-mère de l’application star, dont le plan d’introduction en bourse a été dévoilé lundi 7 février. La firme au fantôme a annoncé avoir levé 3 milliards de dollars pour son IPO, en faisant l’un des plus gros lancements jamais observé à Wall Street depuis celui du chinois Alibaba en septembre 2014.

Dès la fin de mois de janvier, les parts de microcapitalisation de SNAP Interactive Inc. se seraient vues augmenter. L'entreprise ne répond pour l'instant à aucune demande de commentaire. 

-1x-1.png

Ce n'est pas la première fois qu'une telle confusion a lieu en bourse : en 2013, l'action de Tweeter Home Entertainment Group avait grimpé de plus de 600 %, après que Twitter avait annoncé une vente d'actions.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.