Accéder au contenu principal
Découvertes

Comment améliorer la protection de votre vie privée sur Instagram

Voici cinq petites choses à paramétrer dans vos réglages pour faire de votre compte Instagram un endroit à peu près protégé.

BLOOMBERG / GETTY IMAGES
Publicité

Vous pouvez avoir envie de partager quelques photos de votre quotidien à votre entourage sans que ça ne veuille dire avoir le compte Instagram le plus ouvert du monde.

VOIR AUSSI : Comment améliorer la protection de votre vie privée sur un iPhone

Car oui, entre fuir les réseaux sociaux parce que "pour vivre heureux, vivons cachés" et étaler toute sa vie sur la Toile parce qu'après tout "on n'a rien à cacher", il y a un juste milieu.

Mashable FR vous a sélectionné quelques astuces pour verrouiller un peu plus votre compte Instagram.

Cacher les données de géolocalisation

Appuyer sur les trois petits points situés en haute à droite de votre écran lorsque vous ouvrez une de vos photos. Cliquez ensuite sur "Modifier", puis sur votre géolocalisation, située en haut en dessous de votre pseudonyme. Vous pourrez alors "Supprimer le lieu".

Pour éviter d'avoir à faire la manipulation à chaque fois et interdire à Instagram de vous géolocaliser, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Dans "Réglages", cliquez sur "Confidentialité", puis "Services de localisation" et enfin "Instagram".

Sélectionnez alors "Jamais" à l'option "Autoriser l'accès à votre position".

Bloquer les utilisateurs qui vous déplaisent

Vous pouvez choisir d'interdire l'accès à votre compte à certaines personnes. Pour cela, il suffit de vous rendre sur leur profil afin de cliquer sur les trois petits points situés en haute à droite, puis sur "Bloquer l'utilisateur".

Approuver manuellement les posts dans lesquels vous êtes taggés

Par défaut, lorsque que vous êtes taggé sur Instagram, vos photos se retrouvent immédiatement ajoutées à votre profil. 

Afin de rester discret sur le réseau social, vous pouvez modifier les paramètres de votre application et ainsi reprendre le contrôle sur cette fonctionnalité. Pour cela, cliquez sur l'icône à droite de votre écran (celle qui ressemble à un petit encart avec un bonhomme dedans) : 

Ensuite, vous accéderez aux "photos de vous". Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur les trois petits points, aller dans "Options d'identifications" puis sélectionner "Ajouter manuellement".

Limiter l'utilisation des hashtags

Certains utilisateurs d'Instagram usent et abusent de hashtags pour être très présents sur le réseau social. En limitant votre utilisation de ceux-ci, vous évitez à vos photos de se retrouver en résultats de recherche. Vous limitez ainsi le nombre de personnes pouvant tomber sur votre profil.

Basculer votre profil en "privé"

Enfin, l'étape ultime pour ne montrer vos photos qu'à votre entourage reste encore de basculer votre profil en mode "privé". Ainsi, toute personne voulant vous suivre sur Instagram sera obligée de vous en demander l'autorisation.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les options de votre profil puis cocher la case "Compte privé".

En combinant quelques-uns de ces paramètres, vous pourrez faire de votre Instagram un endroit pas trop assailli par les regards inconnus. 

– Retrouvez aussi la version originale d'Amy-Mae Turner sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.