Accéder au contenu principal
Découvertes

Démocratisation de l'anonymat sur Internet : Tor Browser sort son manuel d'utilisation en anglais

Il permet de naviguer sur le réseau Tor : le navigateur web Tor Browser est bien connu des internautes sensibles aux questions d'anonymat sur Internet. Pour ouvrir l'accès à tous, un manuel a été mis en ligne.

Bloomberg / Contributeur
Publicité

But de l'opération : le traduire dans plusieurs langues afin qu'un plus grand nombre d'internautes puisse franchir le cap.

VOIR AUSSI : Tor ouvre Facebook à près d'un million d'utilisateurs dans le monde

Avec ce manuel d'utilisation pour l'heure rédigé en anglais, le réseau informatique décentralisé cherche à recruter hors du public déjà sensibilisé.

Des versions dans différentes langues attendues

Dans ce guide, on apprend comment télécharger le navigateur, comment l'utiliser pour la première fois, comment sécuriser ses données ou encore comment le configurer au mieux – le tout captures d'écran à l'appui.

"Nous ajouterons bientôt des versions dans d'autres langues", promet Tor sur son blog, qui propose également à sa communauté de lecteurs de lui faire des retours afin d'améliorer les conseils.

"La raison d'être de ce manuel se situe dans un effort continu pour généraliser l'adoption de Tor. Nous souhaitons fournir un support à tous les utilisateurs, anciens ou nouveaux", peut-on également lire.

Aux côtés des initiatives de Framasoft, cette démarche permettra-t-elle d'assommer progressivement l'idée qu'"Internet, c'est forcément Google" ? C'est ce qu'on peut souhaiter de mieux aux libertés numériques.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.