Lors de sa conférence du 26 octobre, Microsoft a annoncé officiellement la Surface Studio, son premier PC tout-en-un, conçu pour séduire les professionnels.

On peut désormais ajouter "les PC de bureau" à la liste des appareils que Microsoft fabrique.

VOIR AUSSI : Avec sa "Creators Update" de Windows 10, Microsoft veut rendre la 3D accessible à tous

Surface Studio est le dernier né de la famille Surface, et surtout le premier ordinateur tout-en-un de l'entreprise fondée par Bill Gates. Il est fait d'aluminium et possède un écran tactile PixelSense de 28 pouces et 12.5 mm d'épaisseur. Microsoft l'affirme : c'est l'écran LCD d'ordinateur "le plus fin jamais créé".

microsoft_2.jpg
Microsoft

Fabriqué en Gorilla Glass, il possède un ratio 3:2 ainsi que 13,5 millions de pixels, soit 192 ppi (pixels par pouces). Panos Panay, le vice-président de Microsoft, a insisté sur la capacité de l'écran à représenter les objets à l'échelle réelle. À l'aide d'une feuille de papier format A4, il a prouvé "qu'un pouce sur l'écran est un pouce dans la vraie vie".

microsoft.jpg
Microsoft

En plus de son apparence harmonieuse, Surface Studio promet aussi d'être puissant. Son processeur est un Intel Core i7 quadri-core, En outre, il possède une carte graphique Nvidia GeForce 980M, 2 To de stockage et des haut-parleurs stéréo 2.1 en Dolby. Surface Studio comprend également un micro intégré afin de pouvoir activer et utiliser l'assistant virtuel Cortana.

Microsoft a aussi présenté un nouvel accessoire, le Microsoft Dial, qui sera fourni avec le clavier et la souris. Ce dial permettra de contrôler l'écran de manière plus précise. Il se pose sur celui-ci pour donner accès à toute une nouvelle palette d'interactions.

gif.gif
Microsoft

Et comme Studio est un produit Surface, il sera aussi compatible avec Surface Pen Stylus, ce qui devrait contenter les créatifs.

microsoft_stylet.jpg
Microsoft

"Ce n'est pas qu'un PC de plus", a déclaré Panos Panay. "C'est un produit conçu pour vous aider à être le plus créatif possible."

fin_1.jpg
Microsoft
fin_2.jpg
Microsoft
fin_3.jpg
Microsoft

Surface Studio est disponible en précommande depuis ce 26 octobre, pour la modique somme de... 2 999 $. Pas vraiment de quoi attirer les familles, mais bien les entreprises. Cependant, la firme de Redmond prévient : le stock sera limité.

– Adapté par Romain Houeix. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.