Accéder au contenu principal
Découvertes

En plus de son VPN intégré, le navigateur Opera veut aussi être plus rapide au lancement

Même avec plein d'onglets ouverts en même temps, le navigateur norvégien Opera promet d'être plus rapide.

Moins populaire que Firefox, Opera se dote de solides arguments pour conquérir un plus large public.
Moins populaire que Firefox, Opera se dote de solides arguments pour conquérir un plus large public. Capture d'écran Mashable FR
Publicité

Pour juger de la rapidité d'un navigateur Web, on observe souvent le temps que celui-ci met à se lancer... dans une situation idéale, lorsque le logiciel est déjà ouvert et qu'il n'y a qu'un onglet. Dans la pratique pourtant, de nombreux internautes ne ferment pas les onglets de leurs précédentes navigations, ce qui peut considérablement ralentir l'action. Opera le promet : avec son nouveau navigateur, cela ne sera pas le cas.

VOIR AUSSI : Et si on "dégooglisait" Internet ?

Gratuite et incorporant des éléments open source, la nouvelle version desktop Opera 41 comprend une séquence de démarrage qui priorise l'ouverture des dernier onglets utilisés. Grâce à ce démarrage amélioré, le lancement du navigateur est beaucoup plus rapide.

Un VPN natif

Moins populaire que Firefox, Opera se dote là d'arguments en plus pour conquérir un plus large public. D'autant plus que le navigateur norvégien a récemment intégré un VPN natif et gratuit, une option moins gourmande qu'un VPN en extension.

Non activé par défaut, vous devez vous rendre dans l'onglet "vie privée et sécuritée" des "extentions" pour le mettre en route. Après la manœuvre, vous verrez un bouton apparaître à côté de la barre d'adresse. Celui-ci vous permettra de choisir un emplacement, parmi l’Allemagne, les Pays-Bas, les États-Unis, Singapour et le Canada. Il faut néamoins garder en tête que l'option proposée par Opera ne se substitue pas totalement à un VPN classique : ne sont prises en compte que les connexions faites à partir du navigateur, pas les logiciels que vous pourriez avoir ailleurs sur votre ordinateur.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.