À partir de ce mardi 20 septembre, le casque de réalité virtuelle Oculus de Rift est disponible en France dans les magasins Fnac.

Vous faites encore partie des rares personnes qui ont peur de commander en ligne et pourtant, vous bavez depuis des mois devant le casque de réalité virtuelle de Facebook, l'Oculus ?

Réjouissez-vous ! Depuis ce 20 septembre, l'Oculus Rift est disponible dans les enseignes Fnac qui a l'exclusivité de la distribution physique du casque en France à un prix de vente conseillé de 699 €.

VOIR AUSSI : Facebook s'associe à Unity pour lancer sa plateforme de jeux vidéo

Dans son communiqué de presse, Facebook informe que le casque sera vendu avec la manette Xbox One et le jeu de plate-forme Lucky Tale ainsi que plusieurs centaines de vidéo 3D gratuites et de film en réalité virtuelle. L'acheteur disposera aussi d'un accès à l'Oculus Store, la plateforme de contenus du casque qui permet à l'utilisateur d'acheter davantage d'applications et de films adaptés à l'appareil.

image006.jpg
Facebook

Pour convaincre les plus sceptiques, la Fnac prévoit d'organiser des démonstrations dans 70 de ses magasins. Selon le Figaro, la Fnac des Ternes dans le 17e arrondissement va même devenir le porte-étendard de la technologie des casques de réalité virtuelle avec un espace permanent de 40 mètres carrés dédiées aux démonstrations, non seulement de l'Oculus, mais aussi de ses concurrents : le HTC Vive et le Playstation VR.

Pour rappel, pour fonctionner, le casque réalité virtuelle nécessite un PC aux performances élevées. Pour ne pas investir pour rien, Facebook propose de télécharger ce test de compatibilité afin de vérifier si votre PC s'il est VR-ready, capable de faire tourner l'appareil.

Jusqu'ici, le casque de réalité virtuelle n'était disponible que sur le site officiel d'Oculus pour 699 € Mais il fallait s'acquitter de 42 euros de frais de port supplémentaires pour le recevoir et il fallait également compter avec de nombreux problèmes de délais de livraison.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.