Accéder au contenu principal
Découvertes

Google Maps pourrait bientôt nous donner les limitations de vitesse des routes pendant un trajet

Selon plusieurs indices, Google Maps serait en train de préparer l'arrivée des limitations de vitesse sur son application. Une mise à jour de bonne augure, que ses utilisateurs attendent depuis très, très longtemps.

Tabl-trai/Wikipedia Commons
Publicité

Google Maps est un peu à la traîne. L'application de cartographie et de navigation manque depuis longtemps de certaines options essentielles pour en faire un incontournable de nos trajets en voiture.

VOIR AUSSI : Comment les maisons de Kim Kardashian et Mark Zuckerberg ont disparu de Google Street View

L'indication des limitations de vitesse de chaque route est l'une de ces options. Contrairement à la majorité de ses concurrents, Google Maps n'indique pas quelle est la vitesse maximale autorisée sur les routes empruntées.

Heureusement, il semblerait que la firme de Mountain View soit en train de pallier ce manque. L'utilisateur de Reddit emannikcufecin a remarqué mardi 13 septembre que Google Maps lui indiquait maintenant la limitation de vitesse de la route sur laquelle il se trouvait.

Un autre utilisateur a partagé une photo de son interface Android Auto, l'application de navigation intégrée aux appareils Android, où l'indication de la limitation de vitesse se trouve cette fois à droite de l'écran.

Pour de nombreux utilisateurs, cette fonctionnalité reste toutefois invisible. On suppose donc qu'il s'agit d'un test effectué sur quelques appareils seulement, et que la nouvelle fonction apparaîtra pour de bon dans la prochaine mise à jour de l'application. En août 2016, le site Android Police avait déjà repéré dans le code source d'une version beta de l'appli des signes de l'arrivée de la limitation de vitesse.

Une fonctionnalité très attendue

Cela fait des années que les utilisateurs de Google Maps attendent l'arrivée de la limitation de vitesse.

Très fonctionnelle par ailleurs, l'absence de cette option sur l'appli provoque notamment des erreurs dans le calcul des itinéraires, et crée surtout un vide comparé à ses concurrents, qui ont intégré cette fonctionnalité il y a bien longtemps.

Waze, par exemple, donne les vitesses maximales autorisées sur chaque route, et lance depuis mars 2016 une alerte lorsque le conducteur les dépasse. Heureusement pour Google Maps, Waze est depuis 2013 une filiale de Google.

Les utilisateurs espèrent que Google Maps imitera ses concurrents en proposant, avec la nouvelle mise à jour, ces utiles alertes en cas de dépassement.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.