Accéder au contenu principal
Découvertes

On sait à quoi ressembleront les émojis femme médecin, astronaute ou juge

Chère émoji princesse, tu es jolie, mais princesse n'est pas un métier. Heureusement, les vraies pros débarquent bientôt, et on a un aperçu de ce à quoi elles vont ressembler.

Apple
Publicité

Google avait eu l’idée de les ajouter dès le mois de mai à Unicode. Les émojis médecins, scientifique, professeur, policier ou technophiles, mais en version femme, feront également partie de la banque d’émojis Apple. Ouf, on ne sera plus obligées de se coltiner à toutes les sauces la princesse, la mariée ou la fille qui se coupe les cheveux.

VOIR AUSSI : Google propose des émojis pour féminiser des métiers injustement vus comme masculins

Alors que la firme à la pomme avait déjà annoncé, fin juillet, sa volonté de rectifier elle-aussi, dans la prochaine version d’iOS, ce manque de parité au sein du panel d’émojis, un aperçu des variantes féminines que les utilisateurs d’appareils Apple utiliseront prochainement a été dévoilé mercredi par Emojipedia, l’encyclopédie en ligne de l’émoji. 

Pour rappel, c’est une organisation à but non-lucratif, le Unicode Consortium, qui standardise les personnages et autres symboles désormais utilisés quotidiennement dans nos vies virtuelles. Google, Apple ou encore Huawei, qui en font partie, se doivent ainsi de respecter le "Standard Unicode".

Toujours selon Emojipedia, Emoji 4.0 devrait être disponible en novembre. iOS 10, lui, devrait donc déjà comporter les versions féminines du nageur, du jogger, du joueur de basket ou d’autres figures sportives encore.

Toutefois, sachez que si vous n’êtes pas encore satisfait(e)s, vous pourrez toujours remplir un formulaire pour soumettre votre proposition d'émoji au Unicode Consortium (une procédure laborieuse, on vous prévient). Allez mon côté, je file pitcher mon émoticone "homme/femme avec costume de dino". 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.