Accéder au contenu principal
Découvertes

Kim Dotcom va lancer un nouveau Megaupload "bien meilleur" que l'ancien

Kim Dotcom, fondateur des sites de partage de fichiers Megaupload et Mega, a annoncé mercredi sur Twitter qu'il va lancer un nouveau service "bien meilleur" que les autres.

Kim Dotcom va lancer un nouveau Megaupload.
Kim Dotcom va lancer un nouveau Megaupload. Bloomberg, Contributeur
Publicité

On aurait pu croire que Kim Dotcom en avait assez. Exilé en Nouvelle-Zélande, le fondateur du site de téléchargement MegaUpload est toujours menacé d'extradition vers les États-Unis, où il risque la prison pour fraude, blanchiment et racket. 

VOIR AUSSI : SanDisk lance une coque pour iPhone offrant de la mémoire supplémentaire

Mais Kim n'a pas dit son dernier mot. Mercredi 6 juillet, il a annoncé sur Twitter le retour de Megaupload, fermé en 2012 pour violation au droit d'auteur.

Après avoir teasé son arrivée en août 2015, Kim Dotcom détaille maintenant ce qu'il prévoit pour le nouveau site : 100 Go de stockage gratuit, cryptage des fichiers et "synchronisation de tous les appareils", comprendre que tout sera accessible à la fois de nos portables, tablettes et autres PC.

Une potentielle date de lancement se cache dans le hashtag cryptique "#5thRaidAnniversary". On peut supposer que ce nouveau service de stockage sera en ligne en janvier 2017, cinq ans après le raid de la police sur les serveurs de Megaupload.

Le service est "bien meilleur que Mega", promet Kim Dotcom. "Avec beaucoup d'améliorations et plus facile d'accès. Vous allez l'adorer."

Dans une interview à TorrentFreak, la star d'Internet promet qu'avec "8 années de savoirs accumulés et une longue période de préparation, ce sera [sa] meilleure création".

En 2013, sa deuxième tentative de site de stockage en ligne s'était pas très bien terminée : Kim quittait la société Mega (qu'il avait contribué à fonder) en raison d'un désaccord avec un investisseur chinois.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.