Le groupe d'analystes IHS Automotive a revu à la hausse ses prévisions concernant le marché de la voiture autonome. Il estime désormais à 21 millions le nombre de véhicules qui seront vendus en 2035.

Les voitures autonomes pourraient prendre le pouvoir sur les routes plus vite que prévu.

VOIR AUSSI : George Hotz, le jeune hacker américain qui voulait rendre toutes les voitures autonomes

Le groupe d'analystes IHS Automotive a revu son estimation concernant le développement du marché de la voiture autonome. En janvier 2014, le groupe avait estimé que les ventes de véhicules de ce type atteindraient les 11,8 millions de vente en 2035. Aujourd'hui, IHS a presque doublé son estimation.

En se basant sur le développement des technologies pour voitures autonomes produites à la fois par les constructeurs et les entreprises de technologie, le groupe d'analystes estime aujourd'hui à 21 millions le nombre de véhicules qui auront été vendus en 2035.

Selon le rapport, ce sont les États-Unis qui mèneront la charge. D'ici à 2020, des milliers de voitures autonomes seront déployés sur les routes états-uniennes. Un chiffre qui atteindra les 4,5 millions en 2035.

Le Japon devrait également s'équiper rapidement. IHS prévoit "une montée en puissance de la coordination et de l'investissement [dans cette industrie] grâce aux Jeux olympiques d'été à Tokyo" en 2020.

Cependant, si les États-Unis et le Japon défricheront les premiers le terrain, c'est bien la Chine qui, en 2035, devrait posséder le plus gros volume de voitures autonomes avec 5,7 millions de véhicules estimés.

Les estimations pour l'Europe et l'Afrique s'élèvent respectivement à 4,5 millions et 1 million quant à elles.

Sans surprise, IHS rappelle que les voitures autonomes devraient représenter un défi en matière de cybersécurité et de stabilité des logiciels. Mais il se veut aussi rassurant : ces problèmes devraient disparaître au fur et à mesure que l'industrie gagnera en maturité.

– Adapté par Romain Houeix. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.