Accéder au contenu principal
Découvertes

Atari s’associe au Français Sigfox et lance sa gamme d’objets connectés

Bonne nouvelle pour les fans de la marque culte revenue discrètement sur le marché ces dernières années : la voici de retour dans le hardware.

Une console Atari 2600 VCS, ses joysticks et un Commodore 1084S en arrière-plan.
Une console Atari 2600 VCS, ses joysticks et un Commodore 1084S en arrière-plan. Robee Sheperd/Getty
Publicité

Si l’entreprise Atari, fondée en 1972 par Nolan Bushnell et Ted Dabney, n’est aujourd’hui plus que l’ombre d’elle-même, il n’est pas encore question pour elle d’abdiquer. Quitte à s’éloigner du secteur du jeu vidéo.

VOIR AUSSI : Le co-fondateur d'Atari se remet aux jeux vidéo

Alors qu’elle annonçait, fin avril, un accord avec un éditeur de jeux vidéo sur mobile, il devient de plus en plus clair qu’elle mise sur les partenariats pour réussir sa renaissance. Atari vient en effet de dévoiler une collaboration avec le français Sigfox, premier fournisseur de l’Internet des objets et fierté de la French Tech.

Ensemble, ils s’apprêtent à développer une gamme d’objets connectés "inspirés de l’univers Atari", qui bénéficieront donc des avantages du réseau cellulaire, très bien implanté en Europe de l’Ouest et en pleine expansion à l’international.

On ne sait encore rien des objets imaginés dans le cadre de cet accord, si ce n’est qu’ils seront en lien avec la domotique, le sport et la sécurité des biens comme des personnes. Mais on espère très fort que leur design restera dans l'esprit des pièces cultes de la marque, sorties vers la fin des années 1970 et dans les années 1980.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.