Accéder au contenu principal
Découvertes

L'antivol pétard est à ce jour le meilleur moyen de ne pas se faire tirer son vélo

Des entrepreneurs anglais ont peut-être trouvé l’ultime parade contre le vol. Bike Mine est le premier antivol qui déclenche une explosion quand un voleur tente de s’emparer d’un vélo ou d'une moto.

Bike Mine, Kickstarter
Publicité

BOUM. Une violente détonation, puis un épais nuage de fumée. Chers voleurs, surprise !

On ne vient pas de vous tirer dessus mais sûrement de vous avoir sérieusement convaincu de changer de métier. L’antivol maléfique qui vient d’exploser, c’est "Bike Mine", la solution qu’ont trouvé de jeunes entrepreneurs anglais pour dissuader les voleurs de s’emparer de leurs vélos, motos, bateaux, trottinettes...

VOIR AUSSI : Le bracelet connecté Shock Clock de Pavlok envoie des décharges électriques au réveil

Le procédé est simple : un petit détonateur relié à des explosifs est installé grâce à une sangle à scratch sur le véhicule, et s’enclenche si un voleur a le malheur d’essayer de bouger l’objet. Bref, un bon vieux pétard, qui produit tout de même une explosion à 150 db, l’équivalent du son d’un coup de fusil. De quoi surprendre le voleur, et réveiller le propriétaire ou les voisins.

Sur la page de sa campagneKickstarter, Yannick Read raconte qu’il en a eu l’idée de cet antivol surprise après s’être fait volé à plusieurs reprises sa moto et son vélo en plein Londres. Le petit engin fonctionnerait 24 heures sur 24, par tous les temps. Son concepteur assure qu’il est complètement inoffensif : aucun projectile n’accompagne l’explosion et l’antivol peut-être tripoté sans équipement spécifique.

Il précise que le procédé peut être utilisé pour surveiller n’importe quel objet. Attention toutefois à éviter les scènes de panique dans la rue et les plaintes pour tapage nocturne des voisins.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.