Accéder au contenu principal
Découvertes

Snapchat, e-shopping : on en sait un peu plus sur la réalité augmentée selon Magic Leap

Magic Leap, la mystérieuse start-up de Floride qui promet de révolutionner la réalité augmentée, s'est dévoilée encore un peu plus dans une vidéo mise en ligne mardi.

Magic Leap
Publicité

Aucune vidéo de présentation ne nous en avait jusqu'ici montré autant sur la manière dont l'entreprise Magic Leap entend s'imposer comme un outil majeur dans tout environnement professionnel. Et c'est peu dire que les attentes autour de cette start-up fondée en 2010 par l'Américain Rony Abovitz sont grandes, surtout depuis que cette dernière est parvenue à lever près de 800 millions de dollars en séduisant des investisseurs comme Google ou Qualcomm,

VOIR AUSSI : À quoi ressemble vraiment le HoloLens de Microsoft ?

Tournée en caméra subjective dans un bureau, on y voit d'abord plusieurs fênetres de notifications s'ouvrir, annoncant le nombre de messages ou de SMS non lus. Surprise : s'affiche très distinctement l'icone Snapchat, bien que Magic Leap n'ait pour l'instant évoqué aucun accord avec le réseau social. Disons qu'il s'agit peut-être là de réunir tous les acteurs majeurs du futur.    

Quelques secondes plus tard, un message de la fille de l'utilisateur test apparaît, accompagné, en pièce jointe, d'un projet interactif : un plan en 3D qui retrace les ascensions les plus fameuses de l'histoire du Mont Everest. Information essentielle, le projet inclut également du son, comme c'est aussi le cas pour la plupart des éléments s'ouvrant dans la démo.  

À noter que l'entreprise a bien assuré qu'aucun effet spécial n'avait été utilisé dans la vidéo. En partant du principe qu'elle dit vrai, cette présentation serait alors l'une des plus impressionnantes jamais diffusée en matière de réalité augmentée, et ce même si Magic Leap ne fait jamais précisément référence à la "réalité augmentée" elle-même, préférant parler de la technologie "Mixed Reality Lightfield" (combinant une sorte de casque de réalité virtuelle et des lunettes à la Google Glass). 

Révolution du e-shopping

Autre information donnée, simple mais non moins bluffante : la façon dont Magic Leap conçoit l'avenir du e-commerce. Lorsque l'utilisateur sélectionne, par exemple, une paire de chaussures sur un site marchand, cette dernière apparaît ensuite devant lui, à plat sur son bureau et en 3D, pour un aperçu des plus réalistes. En réalité, rien que cette partie de la démo pourrait changer à elle-seule le visage entier du e-commerce tel que nous le connaissons aujourd'hui, en réinventant notre manière d'acheter sur le Net. Personnellement, je risque de ne plus jamais mettre les pieds dans une boutique de vêtements le jour où je m'équipe de cette chose. 

Changer le visage entier du e-commerce

Cerise sur le gâteau durant les dernières secondes : le banc de méduses qui nage tranquillement dans les airs comme il le ferait dans l'océan. Certes, l'apparition est assez surprenante lorsque l'on sait que la seconde d'avant, la personne était en train de foncer sur une paire de chaussures, mais il faut avouer que le spectacle est assez fascinant. 

Si la société est restée muette à nos demandes d'informations supplémentaires, le magazine Wired, lui, a pu tester en exclusivité la technologie dans les locaux de Magic Leap. Avec ce nouvel extrait, la hype de la firme risque bien de monter encore d'un cran.

Voir également l'article d'Adario Strange publié sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.