Demande en mariage, costumes somptueux et couples inattendus : cette nouvelle édition du Met Ball n'a encore une fois pas été décevante du tout.

Sur le thème "Corps célestes : Mode et imagerie catholique", l'édition 2018 du Met Ball a apporté son lot de tenues incroyables, comme chaque année. De l'apparition divine de Blake Lively, aux gigantesques ailes d'ange de Katy Perry, en passant par la tenue néo-Jeanne d'Arc de Zendaya, nombreuses sont les célébrités à avoir brillé. Et, malgré l'absence notable de Beyoncé, le tapis rouge a encore une fois été le lieu de tous les possibles. Vraiment tous. 

VOIR AUSSI : Taylor Swift, Madonna et Beyoncé pour le meilleur et le pire du tapis rouge du Met Gala 2016

Rihanna en pape

Chaque année, Rihanna irradie le Met Ball. Et, pendant que de nombreuses invitées de l'événement ont interprété le thème imposé comme une possibilité de ressembler à une divinité, la chanteuse barbadienne a tout simplement décidé de venir habillée en pape ultra glamour. Une tenue signée Maison Margiela qui lui a valu les honneurs, puisque la majorité de la presse internationale s'est accordée sur le fait qu'il s'agissait de l'une des meilleures de la soirée. À juste titre. 

Lena Waithe et sa cape LGBT 

Pour l'actrice américaine Lena Waithe, le Met Gala a été cette année l'occasion d'affirmer ses convictions directement sur le tapis rouge. En portant une gigantesque cape aux couleurs du drapeau arc-en-ciel LGBT – dans une soirée dont le thème était religieux, qui plus est –, elle s'est imposée comme une icône des temps modernes. L'occasion de rappeler que tous les héros ne portent pas forcément de cape, mais que lorsqu'ils en portent une, ils la portent divinement bien. 

 

La demande en mariage de 2 Chainz à Kesha Ward

Oubliez les demandes en mariage classiques, sur fond de coucher de soleil romantique et autres bagues glissées "subtilement" dans une coupe de champagne. Le rappeur 2 Chainz a, lui, choisi de demander en mariage sa compagne Kesha Ward sur les marches du tapis rouge. En toute simplicité. 

Le couple Elon Musk/Grimes

Oui, nous aussi on a eu du mal à y croire mais il semblerait que ce soit vrai : la chanteuse et musicienne Grimes et le patron de Tesla et SpaceX Elon Musk seraient bel et bien ensemble. C'est en tout cas à deux qu'ils ont foulé le tapis rouge du Met Gala 2018. Et l'on n'ose même pas imaginer le contenu de leurs conversations privées – ça tombe bien, des internautes l'ont fait pour nous

Le raté des sœurs Jenner

Kendall Jenner en combinaison blanche façon années 2000 et Kylie Jenner en... simple robe noire, les célèbres sœurs ne sont certes pas les seules à s'être émancipées du thème imposé, mais elles en sont carrément à des kilomètres. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.