Cet habitant de la Drôme est fan de Johnny Hallyday depuis sa plus tendre enfance. Repéré par une maison de production dans les années 90, il est sosie vocal du chanteur culte depuis.

"L'idole des jeunes" avait 74 ans et il laisse aujourd'hui une nation de fans éplorés. En proie à un cancer des poumons depuis des mois, Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

VOIR AUSSI : Johnny Hallyday, l'idole des politiques… surtout de droite

Il y avait ceux qui ne rataient aucun de ses concerts, ceux qui l'écoutaient chaque matin, ceux qui considéraient le mythique chanteur comme un modèle... Et puis il y a une autre catégorie de fans : ceux qui ont dédié leur vie à lui ressembler.

Johnny Hallyday avait de nombreux sosies. Pas seulement physiquement, mais aussi vocalement. C'est le cas de John Logan, habitant de la Drôme passionné par le chanteur depuis l'âge de 5 ou 6 ans. "Ça ne m’a jamais quitté. Je me suis retrouvé dans ce garçon. Ça ne peut pas finir", a-t-il commenté, interrogé par France Bleu.  "On s’y attendait car le silence était pesant autour de lui ces derniers jours. C’est la France qui perd quelqu’un", a-t-il ajouté à propos de la mort du chanteur.

Habitué des scènes de camping et de bars dansants, John Logan s'est produit d'abord dans un orchestre dans les années 80 avant d'être repéré par une maison de production dans les années 90. Une rencontre qui a lancé sa carrière de sosie.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.