Oubliez le combo pizza-bière. En 2017, c'est le duo poulet frit-bière qui est à l'honneur. Tellement à l'honneur qu'une brasserie américaine a mélangé les deux ingrédients pour créer une bière... au poulet frit. Végétariens s'abstenir.

Cette mode des aliments et boissons bizarres va si loin qu'on a désormais du mal à s'étonner des nouvelles trouvailles en matière de fooding. Après les chips à la méduse et l'infame avolatte, rien ne peut plus nous surprendre.

VOIR AUSSI : Un passager d'un vol Perth-Melbourne a réussi à enregistrer une canette de bière comme bagage en soute

Mais cela ne veut pas dire qu'il faut être réfractaire aux innovations. Accueillons donc à bras grands ouverts le nouveau venu de la catégorie "boustifaille cheloue", j'ai nommé la bière au poulet frit.

La Veil Brewing Company, située à Richmond en Virginie, s'est associée avec la brasserie Evil Twin Brewery de New York pour créer la Fried Fried Chicken Chicken, une bière qui contient une petite quantité de vrai poulet frit, cet aliment merveilleux dont on ne saurait se passer (on vous voit avec vos pilons de poulet BBQ, hein).

Sur sa page Facebook, l'entreprise décrit la raison – très banale – de cette invention. "L'idée nous est venue après avoir mangé une quantité importante de poulet frit dans différents établissements de la ville de Richmond", écrit l'entreprise. Heureusement qu'ils mangent plus de poulet frit que de brocolis.

Y'all like fried chicken?! @eviltwinbrewing #friedfriedchickenchicken

Une publication partagée par THE VEIL BREWING CO. (@theveilbrewing) le

Alcoolisée à 8 %, cette bière proche de l'ale, qui a subi un second houblonnage à cru, contient une légère trace de poulet, mais n'en a pas du tout le goût. "Elle n'a même pas un peu le goût du poulet", se désole presque la brasserie sur Facebook. "Et si vous pensez que c'est le cas en la goûtant, il va falloir prendre rendez-vous chez le médecin !"

La brasserie a annoncé une production limitée de cette bière au poulet frit, mais CNET remarquait qu'elle était déjà disponible à la pression dans la brasserie de Richmond, le dimanche 7 août.

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.