Victoire pour les LGBT. Les petites annonces du métro londonien laissent tomber le "Ladies and gentlemen..." pour un plus inclusif "Good morning, everyone".

Les passagers du métro londonien entendront désormais des annonces au langage plus inclusif. Alors que le traditionnel "Ladies and gentleman" excluait de fait les personnes transgenres, non-binaires, genderqueer, désormais les annonces pré-enregistrées seront modifiées, a annoncé le réseau de transport londonien Transport for London, mercredi 12 juillet.

VOIR AUSSI : À Madrid, le manspreading est désormais interdit dans les bus

"Nous voulons que chaque personne se sente accueillie dans notre réseau de transport", a déclaré Mark Evers, directeur de la compagnie Transport for London (TfL), au site Metro. "Nous avons modifié le langage employé dans les annonces et ailleurs, et nous nous assurerons qu'il est entièrement inclusif et qu'il reflète la diversité de Londres."

Langage genré

"Lorsque vous utilisez le système de Public Adress, vous devez débuter chaque annonce relative aux informations de service par 'Ladies and gentlemen', à l'exception des annonces de routines comme 'Mind the gap' et 'Stand clear of the doors'", indiquaient jusqu'alors, les instructions transmises aux employés.

Le débat autour du langage genré dans les transports s'était éveillé en 2016 alors qu'Aimee Challenor, une femme transgenre s'était plaint de la remarque d'un employé du service d'assistance du réseau de transport. Lors d'un appel, ce-dernier lui avait déclaré qu'elle n'avait pas "la voix d'une dame". En réaction, le maire Sadiq Khan avait annoncé que les annonces du métro allaient être modifiées.

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.