Une lumière LED, un objectif pour smartphone et une perche à selfie sont désormais proposés dans le restaurant de Dirty Bones, dans le quartier de Soho à Londres. Un kit pensé pour attirer les utilisateurs d'Instagram adeptes des photos d'assiettes.

On a tous dans son entourage deux ou trois infréquentables personnes passionnées par cette activité redondante qu'est le fait de photographier un toast à l'avocat sous son meilleur jour. C'est sans doute à cette espèce en non-voie de disparition que ce restaurant américain a pensé. 

VOIR AUSSI : Un compte Instagram dénonce l'escroquerie des photos des blogueurs voyage

Dans le quartier de Soho, à Londres, le restaurant Dirty Bones propose désormais un "Instagram pack" à ses clients, un kit contenant une lumière LED, un chargeur, un objectif à attacher sur le smartphone ainsi qu'une perche à selfie destinée aux prises de vues du dessus de son assiette. Bref, le matériel parfait pour réussir son cliché Instagram.

Cette offre est testée dans la nouvelle adresse de la chaîne, dont la décoration et le design ont été spécialement pensés pour refléter l’univers Instagram. "Les gens adorent partager ce qu’ils mangent sur les réseaux sociaux alors nous voulions créer quelque chose qui puisse faciliter la prise du cliché parfais, peu importe la lumière ou le moment de la journée", explique à Mashable un porte-parole du Dirty Bones."De plus en plus de gens utilisent aussi Instagram pour choisir ce qu’ils vont manger, donc en tant que chaîne de restaurant, il était primordial pour nous de nous assurer que les clients disposent des meilleurs conditions possibles pour capturer leurs plats et boisson."

"Reconnaître l'importance d'Instagram"

D’après un communiqué du restaurant envoyé à Mashable, le concept est né suite à la "reconnaissance du mouvement et de l’importance que joue aujourd’hui Instagram dans la culture culinaire", et du désir "de permettre aux invités d’apprécier les meilleurs atouts de Dirty Bones Soho sans en négliger son atmosphère cosy et le design".

Si Instagram offre aux restaurants une visibilité non contrôlée, fournir aux clients un tel kit a le mérite de permettre aux marques de maîtriser au moins la qualité des photos sur lesquelles elles se retrouvent taguées. Mais au Dirty Bones de Soho, le personnel ne se contente pas de servir les repas en fournissant le kit Instagram. Toute la décoration et l'esprit du restaurant contribuent à en faire l’environnement idéal pour Instagram. La carte intègre ainsi des recettes tendances dont l'entreprise assure qu'elles rendront bien sur le réseau social et généreront plein de likes et partages, du "Fish Tacos" au "Mac Daddy Burger et ses boulettes de Cheeseburger", pour citer le communiqué.

– Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.