Déjà élu meilleur aéroport du monde, le Changi Airport de Singapour prépare pour 2019 une annexe, le complexe Jewel, remplie de forêts intérieures et de labyrinthes, qui risque de nous donner envie de rater notre vol.

D'habitude, on voit les aéroports comme ces lieux où l'on tue quelques heures dans l'espace duty free en attendant son vol. Mais l'aéroport de Singapour ne l'entend pas de cette oreille.

VOIR AUSSI : Il y a donc un distributeur automatique de voitures de luxe en plein milieu de Singapour

Le Changi Airport a publié une vidéo montrant à quoi ressemblera sa future annexe, le complexe Jewel (pour "joyau") : un immense centre commercial de 134 000 m² qui ouvrira en 2019, et qui devrait donner envie aux voyageurs de traîner un peu plus longtemps dans les environs.

L'attente vaut le coup, si l'on en croit ces images. Outre les magasins et restaurants, le centre commercial comprendra des jardins intérieurs et des sentiers de marche.

01-aeroport-singapour.jpg
Changi Airport
02-aeroport-singapour.jpg
Changi Airport

Au dernier étage, on pourra se perdre dans deux labyrinthes de 500 m² conçus par le designer britannique Adrian Fisher – l'un fait de haies et l'autre de miroirs.

03-aeroport-singapour.jpg
Changi Airport

Les enfants (mais pas que) pourront marcher, jouer et rebondir sur un grand filet-trampoline tendu au-dessus du dernier étage. Il aura été conçu par l'entreprise française Chien Noir en partenariat avec l'allemand Officium. Si vous n'avez pas le vertige, il offrira un joli chemin alternatif aux sentiers en contrebas.

04-aeroport-singapour.jpg
Un filet aérien et des trampolines. Normal.
Changi Airport

Besoin d'une vue un peu plus assurée ? Pas de problème, un pont en verre situé à une quinzaine de mètres de hauteur permettra de se balader au-dessus de la végétation, au cœur de l'une des forêts intérieures de Jewel.

05-aeroport-singapour.jpg
Changi Airport

Selon le Changi Airport, ce pont sera le meilleur point de vue pour apprécier le Rain Vortex ( ou "vortex de pluie"), une chute d'eau de 40 mètres de haut.

06-aeroport-singapour.jpg
Non mais regardez-moi ça.
Changi Airport

L'aéroport de Singapour est déjà l'un des aéroports préférés des voyageurs depuis des années. En 2017, il a été élu meilleur aéroport du monde lors des World Airport Awards pour la 5e fois consécutive.

A priori, le Changi Airport met toutes les chances de son côté pour continuer de mériter ce prix pour encore bien des années.

07-aeroport-singapour.jpg
Changi Airport

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.