En Indonésie, le village Kampung Pelangi vient d'être complètement rénové par le gouvernement. Et ses façades multicolores attirent tous les Instagrammeurs du coin.

Bon, les habitants des 232 maisons du village de Kampung Pelangi, sur l'île de Java en Indonésie, peuvent s'attendre à une déferlante d'Instagrammeurs adeptes du hashtag #travelgram.

VOIR AUSSI : Voici l'histoire du maïs multicolore devenu star d'Internet

Pour attirer les touristes dans ce coin pauvre de l'île, le gouvernement a récemment financé la rénovation du village à hauteur de 22 000 dollars. Et les façades des maisons arborent désormais toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ainsi que des dessins en 3D.

"On a espoir que Kampung Pelangi devienne la plus grande ville colorée d'Indonésie", a assuré au Jakarta Post Slamet Widodo, le principal d'un lycée de Kampung Pelangi, qui est aussi à l'origine de ce projet de métamorphose.

Ce village n'est pas le premier d'Indonésie à s'être transformé en arc-en-ciel géant. Le projet a été inspiré par d'autres sites comme Kampung Kali Code à Yogyakarta, et Kampung Tridi à Malang, qui ont eux aussi été repeints du sol au toit.

Et visiblement, le gouvernement a réussi son pari. Le village de Kampung Pelangi attire de plus en plus de visiteurs. Et quelque chose nous dit que ce n'est que le début du phénomène rainbow village.

– Retrouvez aussi l'article d'Yvette Tan sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.