Deux frères ont développé un café complètement transparent censé avoir les mêmes propriétés que le café normal, sans sa couleur marron.

Si vous aussi, vous avez un peu peur que vos dents deviennent jaunes à cause des pauses café un peu trop nombreuses, deux frères ont inventé de quoi garder votre sourire intact : du café transparent.

VOIR AUSSI : À cause du réchauffement climatique, le café pourrait disparaître dès 2080

Oui, oui, vous avez bien lu : que de la caféine, sans sa coloration marron. C’est en tout cas la promesse des fabricants de Clr Cff, le café parti tellement loin dans le futur qu’il en perd ses voyelles.

Les deux cofondateurs et frères, Adam et David Nagy, ont refusé de dévoiler la manière dont ils enlèvent la couleur au café. Mais ils garantissent que le produit est sans conservateur, sans saveur ou sucre artificiels, et sans stabilisateur.

Les ingrédients inscrits sur le site de Clr Cff ne mentionnent que de l’eau, du café et de la caféine.

Difficile de dire si le café transparent a un avenir ou s’il disparaîtra aussi vite que le Crystal Pepsi – le soda transparent commercialisé par Pepsi à la fin des années 1990. Mais il faut bien avouer que c’est un peu intrigant ce truc.

Pour l’instant, Clr Cff est seulement disponible au Royaume-Uni et en Slovaquie. Le prix, lui, est loin d'être transparent : environ 7 euros pour deux bouteilles de 200 ml.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.