L'artiste et designer 3D Paul Pepera était un passionné d'espace, de science-fiction et de jeu vidéo. Il nous a quitté lundi 27 mars 2017 et on a voulu partager ses artworks sublimes.

Paul Pepera était co-fondateur du studio de développement de jeux vidéos System Era Softworks, à l'origine de l'un des jeux PC d'exploration spatiale les plus hypes du moment : "Astroneer", à mi-chemin entre "No Man's Sky" et "Minecraft". Surtout, en tant que directeur artistique du studio, il était à l'origine du développement graphique du jeu et de ses couleurs pastels, son style cubique et ses ambiances totalement envoûtantes. 

VOIR AUSSI : Une vidéo époustouflante nous fait survoler la surface de Mars

Il avait notamment travaillé chez quelques grands noms du jeux vidéo comme Valve, Oculus et 343 Industries, ce qui lui avait permis de collaborer à la création de jeux comme "Halo 4". C'est au printemps 2014 qu'il fonde avec quelques autres la société System Era Softworks, qui débute à peine et sort son premier jeu de taille avec "Astroneer".

System Era Softworks

"Beaucoup connaissaient Paul comme un tour de force artistique à lui tout seul. Son talent a marqué l'industrie et inspiré beaucoup d'autres. C'était l'un des quatre piliers de l'équipe et une source intarissable d'inspiration et de beauté. Plus que toute autre chose, c'était un ami très cher", explique un communiqué sur le site de System Era Networks. L'ensemble du travail de Paul Pepera est disponible sur son site web. On peut aussi jeter un oeil à son Instagram ou ses inspirations sur un génial Pinterest dédié à l'espace. Voici quelques-uns de ses artworks.

paul_pere2.jpg
Paul Pepera
paul_pere3.jpg
Paul Pepera
paul_pere4.jpg
Paul Pepera
paul_pere5.jpg
Paul Pepera
paul_pere6.jpg
Paul Pepera
paul_pere7.jpg
Paul Pepera
paul_pere8.jpg
Paul Pepera
paul_pere9.jpg
Paul Pepera

Quelque-chose à ajouter ? Dites le en commentaire.