Il existe désormais des baskets qui servent de hotspot Wi-Fi et sur lesquelles on peut regarder une série. C'est aussi ça, 2016.

Voici les baskets Virgin America First Class : des sneakers créées par l’agence Eleven Inc. et qui embarquent un hotspot Wi-Fi, un port USB pour recharger notre téléphone, un petit écran vidéo sur la languette avec une batterie prévue pour tenir 3 heures et une boucle de ceinture d’avion en métal à la place des lacets.

VOIR AUSSI : Air Jordan : retour sur l'histoire d'une basket légendaire

Bon, le seul problème de ces chaussures-couteau suisse, c’est qu’elles ne sont pas bien jolies. Une sorte de version ratée des fameuses Nike HyperAdapt, le nouveau bijou de technologie de Nike inspirées du film "Retour vers le futur".

baskets_usb_wifi.jpg
ELEVEN INC. VIA EBAY

Mais certains seraient quand même bien gentils de les acheter puisqu’elles sont vendues au profit de l’association américaine Soles4Souls, qui collecte et distribue des chaussures et des vêtements aux communautés les plus démunies. Rien ne vous force ensuite à les porter, hein.

L’agence a créé une paire unique de ces baskets Virgin America First Class en vente sur eBay, dont l’enchère avoisine les 8 000 euros.

– Retrouvez l'article d'Adario Strange sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.