Accéder au contenu principal
Découvertes

On peut désormais porter des baskets vegan en bois, et elles ne sont même pas trop moches

La marque allemande nat-2 vient de dévoiler des baskets vegan, soit sans composant animal. Une première mondiale pour ces sneakers fabriquées à partir de 90% de bois issu du développement durable. Et promis, elles n’ont rien de gros sabots mastoc.

Les baskets vegan à base de bois de la marque allemande nat-2.
Les baskets vegan à base de bois de la marque allemande nat-2. Facebook nat-2
Publicité

Manger vegan, c’est bien. Marcher vegan, c’est mieux.

La marque allemande nat-2 a réussi à transformer des arbres en chaussures. À partir de frênes, de bouleaux, d’érables, de tulipiers, de noyers, de cerisiers, d’ormes et d’hêtres issus de "forêts gérées de façon ethique et éco-responsable" au Canada et en Italie, le bois est "appliqué sur du coton organique" et travaillé au laser jusqu’à ce qu’il devienne "doux et flexible comme une fine couche de cuir nappa", une sorte de cuir de bœuf lisse et fin, détaille la marque sur sa page Facebook.

VOIR AUSSI : Une momie retrouvée en Mongolie porte ce qui ressemble à des baskets Adidas

Direction ensuite une usine de commerce équitable et high tech en Italie où le bois, qui "représente 90% de la chaussure", est assemblé à une semelle intérieure en liège et une extérieur en caoutchouc véritable, le tout avec une colle sans matière animale bien sûr. Et voilà fabriquées les "premières baskets au monde 100% vegan en bois".

"On voulait essayer quelque chose de nouveau dans l'industrie des baskets de luxe, et on voulait aussi montrer aux gens qu'il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser des matières d'origine animale pour fabriquer un produit de haute qualité et avoir une approche de la mode tournée vers l'avenir", a expliqué nat-2 à Mashable FR.

La collection vegan de nat-2 comprendra 4 modèles de baskets hautes et basses, pour hommes comme pour femmes, et dans différentes teintes de bois. D’après le site internet de la marque, il faudra compter 350 € la paire pour avoir des chaussures qui, on nous l'assure aussi, "sentent bon le bois".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.