Accéder au contenu principal
Découvertes

Brexit : trois recettes pour garder le Royaume-Uni dans nos cœurs (et dans nos assiettes)

Ils sont sortis de l'Union européenne – mais certainement pas de nos cœurs. Pour rendre hommage à nos voisins britanniques après la nouvelle du Brexit, voici quelques idées de plats à se préparer dans les prochains jours.

BLOOMBERG / GETTY IMAGES
Publicité

Les Britanniques ont voté pour une sortie de l’Union européenne, l'incertitude règne sur les marchés et l’Écosse "voit son avenir au sein de l'UE".

VOIR AUSSI : Brexit : ce qui attend le Royaume-Uni et l'Europe

Puisque tout va toujours mieux quand on a l'estomac rempli, Mashable FR vous propose quelques inspirations de recettes à vous concocter. Pour continuer à faire vivre l'état d'esprit britannique sur le sol français, au cœur de notre bonne vieille Europe : sortez fourchette et couteau, nous passons à table.

Vendredi, certains restaurateurs n'ont pas hésité à adapter leur menu du jour à l'actualité :

1. Pour l'apéro : des fish & chips

Il se mange souvent sur le pouce, et c'est généralement le premier truc dont on a envie quand on sort de la gare de Saint-Pancras : le fish & chips est sans conteste le symbole le plus émouvant de nos premiers voyages scolaires en Angleterre puis de nos virées à Londres grâce aux promotions de l'Eurostar.

On vous l'accorde : il n'est jamais aussi bon que mangé emballé dans du papier journal ou dans les petites assiettes posées sur les tables en formica du légendaire The Fryer's Delight (qui n'est pas vintage "parce que c'est à la mode" mais parce qu'il est... vraiment vintage). Mais si vous avez une friteuse, quelques filets de cabillaud, des pommes de terre, de l'huile, de la farine, de la bière, du lait et des œufs, faites-les à la maison, invitez quelques amis ce soir et n'oubliez pas d'écouter cette playlist.

2. Pour le goûter : des scones

Pour ou contre le Brexit ? Pour déplacer le débat vers un terrain moins hostile, servez des scones à vos invités et demandez-leur s'ils préfèrent mettre d'abord la crème ou la confiture.

C'est une question historique qui n'a pas fini de rendre fous les Anglais. 

3. Pour le dessert : crumble aux pommes

Des pommes, du sucre roux, du beurre et du sucre... Avec ces ingrédients qui font déjà l'unanimité, on tombe forcément sur un dessert à succès.

Apple Crumble How-to og opskrift på YouTube nu! Link i bio #annemettevosstube #splaydanmark #applecrumble

Une photo publiée par Annemette Voss (@annemettevoss) le

Le crumble aux pommes peut être servi avec un peu de crème fouettée ou de la glace à la vanille. Cette recette express devrait vous aider.

N'oubliez pas que le crumble aux pommes peut aussi être servi en petites verrines – pratique, lors d'un apéro dinatoire.

Enjoy your meal!

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.