Accéder au contenu principal
Découvertes

Nathan Wyburn, l'artiste qui peint des stars à la nourriture

La tendance food rafle tout sur son passage. Même l’art – et pas que culinaire. La preuve avec le travail de Nathan Wyburn, qui réalise des portraits de stars en troquant ses tubes de peinture pour de la sauce tomate , de l’huile, du café ou du coca.

Publicité

Pour son dernier portrait en date, l’artiste s’est attaqué à Eminem, à l’aide de spaghettis. Un clin d'oeil au titre "Mom's spaghetti" du rappeur. Comme pour la plupart de ses oeuvres, Nathan Wyburn donne à voir sur sa chaîne YouTube, la progression étape par étape de son travail.

L'artiste d'origine britannique, âgé de 26 ans assure puiser son inspiration dans la pop culture. Interviewé par Mashable FR, il explique : "Andy Warhol est ma première influence. Nos travaux sont similaires et reflètent chacun notre époque".

Pour chaque portrait de star réalisé, Nathan Wyburn choisi un médium. "Tout dépend de ce que j'entends et de ce que je vois autour de moi. Parfois, je peux me tenter à des réalisations plus politiques" ajoute-t-il.

Très connu au Royaume-Uni, où il a participé à l'émission "Incroyable Talent" en 2011, il l'est beaucoup moins en France. Zoom sur son travail détonnant.

Jésus au chocolat

Katy Perry aux croquettes de chat

Le Prince Harry au gingembre

Taylor Swift au café

Lady Gaga au Coca-Cola

Parfois même la toile traditionnelle est remplacée par de la nourriture, avec souvent beaucoup dl'ironie. Sur son compte Instagram, Nathan publie chacune de ses réalisations.

Donald Trump en tortillas

Van Gogh en toasts

Justin Bieber en pancakes

La Reine des neiges, Pulp Fiction et 50 Shade of Grey version pizza

Du gaspillage ?

Un travail qui n'est pas au goût de tous. Souvent, les initiatives artistiques de Nathan Wyburn sont dénoncées comme du pur gaspillage alimentaire. Une critique qu'il refuse : "Je dépense en moyenne 1 livre en paquet de spaghetti ou dans du pain pour réaliser mon oeuvre quand un peintre classique dépense entre 30 et 40 livres pour ses peintures et ses toiles. Tout est relatif."

Et d'ajouter : "C'est parfois difficile de supporter les trolls des réseaux sociaux, les gens ne savent pas comment je dépense mon argent dans des associations en utilisant mon nom pour aider des causes importantes. Souvent, les gens ont plus besoin d'argent que de restes de nourritures."

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.