Pour être sur la même longueur d'onde, mieux vaut aimer la même musique. Alors l'appli de rencontres Bumble collabore avec Spotify pour vous laisser matcher en fonction des goûts musicaux de vos potentiels rencards.

Imaginez ça : vous avez passé un mois à sortir avec quelqu’un que vous pensez vraiment apprécier. Et puis vous découvrez que son chanteur préféré est Michel Sardou.

Désormais, l'application de dating Bumble, qui laisse les femmes faire le premier pas, tente d’empêcher que ce cauchemar vous arrive.

VOIR AUSSI : Sur les applications, on ne rencontre plus seulement l’amour mais aussi l’amitié

L’appli de rencontres collabore avec Spotify pour révéler les goûts musicaux de vos potentiels rencards avant même que vous leur ayez dit oui. Parce qu'on le sait, c’est clairement impossible de matcher avec quelqu’un qui ne partage pas les mêmes goûts musicaux que vous.

La nouvelle fonctionnalité sera mise en place dans les semaines à venir. Si vous connectez votre compte Spotify à votre profil Bumble, vos futurs "matchs" verront la liste des artistes les plus écoutés de votre playlist. S’ils ont également activé la fonction, vous verrez la même chose d’eux sur leur profil.

Maintenant si c’est vous qui adorez en secret chanter à tue-tête sur "Les lacs du Connemara", n’ayez crainte. Vous pouvez choisir de cacher certains artistes embarrassants de votre historique Spotify.

- Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.