Accéder au contenu principal
Découvertes

Nike lance des baskets Dunk High inspirées de poulet et de gaufres, une recette "soul food"

Les célèbres Dunk High de Nike se paient une édition limitée très spéciale. Baptisée "High Premium waffle", elle célèbre le mariage improbable entre le poulet et les gaufres, une spécialité culinaire des États-Unis.

Nike
Publicité

Les Nike auto-laçantes sont déjà passées de mode. Place aux Dunk "waffle" lancées par Nike samedi 2 avril sur sa boutique en ligne.

L'apparence de la sneaker revêt la texture de la gauffre, déclinée en un beige légèrement doré. Le logo Nike est de la même couleur que la semelle, d'un marron un peu orangé. Un coulis de sirop d'érable semble dégouliner sur la virgule. Un design étonnant pour lequel il faudra débourser 110 dollars, soit près de 96 euros.

Plat typique de la cuisine afro-américaine

Ce mélange s'inspire directement d'un plat méconnu en France mais très en vogue aux États-Unis, le "chicken and waffles" qui allie le sucré de la gaufre au salé du poulet, le plus souvent fri. Traditionnellement servi au petit déjeuner, il s'agit d'une recette typique de "soul food", cuisine afro-américaine du sud des États-Unis.

VOIR AUSSI : Reebok réédite les chaussures phares du film "Aliens le retour"

Si les Dunk ont plus pour habitude de se référer à des personnalités du monde du skateboard comme Stefan Janoski, elles ont déjà tenté des inspirations culinaires, avec notamment le modèle "lobster", ou langouste... Preuve encore que la tendance food n'est pas prête de s'arrêter.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.