S’il vous reste une vieille pochette de CD et quelques outils dans vos tiroirs, ce petit bricolage devrait vous permettre de briller en société.

Le YouTubeur et critique tech indépendant Mrwhosetheboss a réalisé un tutoriel vidéo qui permet de transformer n’importe quel smartphone en projecteur hologramme 3D. Le tout en utilisant des outils pas plus élaborés qu’un cutter, une règle, un stylo, du papier, une vieille pochette de CD et du scotch.

Le projecteur qu’il parvient à confectionner est une version low cost de Holho, un générateur d’hologramme pour smartphone créé par les entreprises italiennes Cospe Sas et Imagination Farm. 

1. Tracez cette forme sur une feuille

Ce sera votre patron en papier. La forme devra mesurer 6 centimètres de largeur à la base et 1 centimètre au sommet, sur une hauteur de 3,5 centimètres. "Vous pouvez toujours doubler ou tripler ces mesures pour augmenter l’effet", ajoute le YouTubeur.  

2. Récupérez un boîtier de CD et cassez les bords

3. Utilisez votre patron pour tracer une forme dans le plastique

4. Découpez la forme avec un cutter (soyez prudent !)

Réalisez quatre formes identiques.

5. Scotchez-les ensemble de cette manière

"Essayez de bien serrer le tout en utilisant du scotch", explique Mrwhosetheboss. "Au début, j’avais utilisé de la colle mais ça ne marchait pas."

6. Posez le projecteur sur votre téléphone et téléchargez une vidéo spéciale pour hologrammes

Ces vidéos sont disponibles sur YouTube et sont spécifiquement réalisées pour générer des hologrammes sur smartphones. Par exemple, vous pouvez utiliser celle-ci.

7. Éteignez la lumière et admirez le spectacle

--

Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire