Accéder au contenu principal
Découvertes

Donald Trump a joué au golf un jour sur quatre depuis le début de son mandat

Alors que se déroulaient à Washington les funérailles de John McCain, le président américain s'est rendu dans l'un de ses clubs de golf pour taper quelques balles.

Al Drago/Bloomberg via Getty Images
Publicité

Pendant que nombreux étaient les responsables politiques américains à rendre hommage au sénateur John McCain à Washington, Donald Trump a brillé par son absence : il jouait au golf.

VOIR AUSSI : Bienvenue chez Donald Trump en 1987, véritable écrin de bon goût

Le président américain aurait été invité à ne pas assister à l'oraison funèbre en raison des désaccords qui ont toujours été caractéristiques de la relation entre McCain et lui. En revanche, sa fille Ivanka Trump a assisté à la cérémonie avec son mari Jared Kushner, et le chef de cabinet John Kelly.

Sur ses 590 jours de travail, Donald Trump en a utilisé 196 à se rendre sur ses différentes propriétés et 153 sur ses parcours de golf (soit près d'un jour sur quatre), selon les chiffres de la chaîne de télévision NBC.

Lors de ses 100 premiers jours au pouvoir, le président américain s'était déjà illustré par un certain goût pour le golf : 19 jours. À titre de comparaison, notons que Barack Obama ne s'y était rendu qu'une seule fois sur la même période de son premier mandat.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.