Accéder au contenu principal
Découvertes

Des bandes de kangourous envahissent la capitale de l'Australie

À la recherche de nourriture, les kangourous de la ville de Canberra sortent de leurs réserves naturelles, envahissant les parcs, les rues et même les stades de rugby de la ville.

Stéphane Enten/Flickr
Publicité

Les rues de la capitale australienne sont envahies par des kangourous en promenade. Sur les réseaux sociaux, les habitants de Canberra postent de nombreuses images de ces marsupiaux arpentant les routes et les espaces verts de la ville.

VOIR AUSSI : Un rare hybride entre deux espèces de dauphins a été découvert au large des Caraïbes

CNN explique que Canberra possède 30 réserves naturelles qui abritent des centaines de kangourous tout au long de l’année. Il n’est pas inhabituel de les voir sortir de leur milieu naturel pour faire un petit tour sur les routes adjacentes.

Mais, alors que l’hiver australien est déjà bien entamé, qu’il fait plus frais et que les journées sont plus courtes, et que ces dernières semaines ont été très sèches dans le sud-est de l’Australie, les kangourous manquent de nourriture dans leurs réserves, ce qui les pousse à faire des virées en ville. Seulement, les animaux en quête de pitance ne réalisent pas qu’ils traversent régulièrement les routes aux heures de pointes, ce qui peut être dangereux pour eux comme pour les Australiens.

C’est d’autant plus dangereux que les kangourous ont tendance à se déplacer en "bandes" dirigées par un mâle dominant. Ce qui a donné lieu à quelques scènes d’anthologie pour les citadins ayant pu croiser les animaux.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.