Cette image terrible nous vient de Bardstown, Kentucky.

Cette triste information est rapportée par le Courrier-Journal. Comme l'écrit le quotidien, une partie d'un entrepôt de la distillerie Barton 1792, située à Bardstown dans le Kentucky, s'est effondrée vendredi 22 juin.

VOIR AUSSI : L'alcoolisme est aussi un facteur de divorce chez les rongeurs

Quelque 9 000 barils se sont fait la malle et l'entreprise est encore en train de déterminer combien vont pouvoir être sauvés. Heureusement, personne n'a été blessé.

tonneaux-bourbon-page.jpg
Plan large de la scène prise par les pompiers de Bardstown, Kentucky.
CHIEF BILLY MATTINGLY/AP/REX/SHUTTERSTOCK

Il est à craindre qu'une telle quantité de bourbon ne contamine les cours d'eaux et nappes phréatiques avoisinantes. Comme le rapporte le New York Times, les premiers tests du service des Eaux n'ont rien révélé d'anormal, mais d'autres tests seront nécessaires.

Il convient de relativiser l'étendue du désastre : cet entrepôt endommagé n'est que l'un des 29 de la distillerie, qui devrait s'en remettre.

Bon, ok, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de victimes, mais cela fait tout de même quelque chose de savoir qu'une telle quantité d'alcool (on parle de dizaines voire de centaines de milliers de litres) soit partie dans le caniveau.

Les images de CBS ont de quoi fendre le cœur :

– Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.