Accéder au contenu principal
Découvertes

Pour imiter Donald Trump, son staff fait exprès de laisser traîner des fautes d’anglais dans ses tweets

Et si le mot "covfefe" n'avait pas été inventé par Donald Trump, mais par un membre de son staff ?

JAAP ARRIENS/NURPHOTO/GETTY IMAGES
Publicité

En octobre dernier, le Washington Post se demandait si Donald Trump était bien l'auteur des messages publiés sur son compte Twitter. Eh bien il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.

VOIR AUSSI : Pourquoi les réseaux sociaux ne nous font pas davantage communiquer avec nos responsables politiques

Selon le Boston Globe, le staff du président des États-Unis écrit une partie des tweets postés sur le compte @realDonaldTrump. Pour ne pas se faire griller par les utilisateurs du réseau social, l'équipe de communication imite à la perfection le style Trump, à commencer par ses très nombreuses fautes d'anglais.

Le Boston Globe explique avoir obtenu cette information auprès de deux personnes travaillant à la Maison Blanche. Outre les fautes d'anglais, les communicants essayent aussi de reproduire la surutilisation des points d'exclamation du président, ainsi que sa manie d'exprimer des idées déconnectées les unes des autres.

Cependant, les sources du Boston Globe ne donnent aucun exemple de tweet écrit par l'entourage de Donald Trump. À ce jour, le seul moyen d'avoir des indices sur l'origine d'un tweet du président américain est un bot conçu par The Atlantic qui utilise le machine learning, c'est-à-dire la capacité d’une IA à comprendre et apprendre par elle-même. L'outil considère ici que si le message a été posté depuis un iPhone, les chances pour qu'il provienne du président lui-même sont de 96 % :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.