Accéder au contenu principal
Découvertes

Un adolescent américain a été arrêté après avoir publié sur Instagram une image de fusil d'assaut en Lego

En Californie, un jeune homme a menacé d'attaquer son collège avec une image publiée sur Instagram, alors que le débat sur les armes à feu continue de faire rage.

Tous droits réservés @SDSheriff
Publicité

Un jeune garçon scolarisé dans la région de San Diego a été arrêté à proximité de son domicile, à Lemon Grove, en Californie, mardi 28 février, pour avoir posté une image en Lego d'un fusil d'assaut AR-15 sur les réseaux sociaux. Il accompagnait son image de menaces à ses camarades de collège.

VOIR AUSSI : Ces jeunes Américains sont les visages du mouvement anti-armes à feu

Un communiqué publié par la police de San Diego et repris par le San Diego Union Tribune explique que le garçon de 14 ans, dont l'identité est conservée secrète, avait posté l'image plus haut sur Instagram dans la soirée de mardi, vers 22 heures. Il y ajoutait le commentaire : "Ne venez pas à l'école demain". Un autre étudiant lui a demandé de retirer la photographie, sans succès.

La police de San Diego a expliqué que le garçon "avait accès à des fusils de chasse" et qu'il avait été placé dans un établissement pénitentiaire pour mineurs pendant l'enquête.

L'affaire pourrait presque être anecdotique si elle ne faisait pas écho à la fusillade du lycée Soneman Douglas, où 17 personnes ont été tuées, le 14 février dernier. Aux États-Unis, le débat sur le contrôle des armes est à la Une de l'actualité depuis quinze jours. Les partisans des armes à feu et les défenseurs d'un contrôle renforcé se livrent une bataillent médiatique féroce, notamment sur les réseaux sociaux.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.