Des régions inexplorées et des créatures probablement inconnues. De quoi faire rêver, non ?

Greenpeace a publié des images de la faune aquatique dans des régions auparavant inexplorées de l'Antarctique, permettant à nos yeux de percevoir momentanément la vie de ce monde marin glacial et sublime.

VOIR AUSSI : David Harbour de "Stranger Things" va aller voir les manchots en Antarctique avec Greenpeace

Ces espèces rares ont été étudiées par le Dr Susanne Lockhart, biologiste de la California Academy of Sciences, et les images ont été prises par le photographe suédois Christian Åslund. Ensemble, à l'aide d'un sous-marin, ils se sont rendus dans le fond des mers de l'Atlantique.

La mission, conduite à l'aide du bateau Arctic Sunrise de l'ONG, a pour but de découvrir de nouvelles formes de vie, de rassembler des données et d'aider à la protection de la vie dans cette région hostile aux humains. Pour Susanne Lockhart, c'était l'occasion de plonger dans le fond des océans, à la recherche d'espèces inconnues, comme elle l'explique sur le site de Greenpeace. Un brin jaloux, David Harbour, aka Hopper dans "Stranger Things", a demandé à se joindre à cette petite sauterie et devrait bientôt rejoindre l'équipage de l'Arctic Sunrise.

Voici quelques-unes des incroyables espèces découvertes lors de cette expédition. La majorité des clichés ont été pris au large de l'île de Lecointe, dans les profondeurs sous-marines. 

green4.jpg
Une étoile de mer à plumes de l'Antarctique.
Christian Åslund/Greenpeace
green5.jpg
Une oursin de l'Antarctique.
Christian Åslund/Greenpeace
green3.jpg
Une ophiure de l'Antarctique.
Christian Åslund/Greenpeace
green2.jpg
Une pycnogonida (araignée de mers) de l'Antarctique.
Christian Åslund/Greenpeace
green6.jpg
Le docteur Susanne Lockhart examine un bryozoaire de l'Antarctique.

Les images sont disponibles sur le site de Greenpeace.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.