Accéder au contenu principal
ATHLÉTISME

Usain Bolt va faire un essai dans le club de football de Dortmund

Le multiple champion olympique et du monde de sprint, Usain Bolt, aujourd'hui à la retraite, a annoncé qu'il ferait en mars un essai au Borussia Dortmund, confirmant ainsi son envie de faire carrière dans le football.

Usain Bolt jouant au football en mars 2013, sur la plage de Copacabana, à Rio.
Usain Bolt jouant au football en mars 2013, sur la plage de Copacabana, à Rio. Christophe Simon, AFP
Publicité

Après avoir été le roi des pistes, Usain Bolt deviendra-t-il celui des pelouses ? Le champion olympique de 31 ans a annoncé dimanche 7 janvier dans les pages du quotidien britannique Sunday Express qu’il allait faire un essai dans le club allemand de football du Borussia Dortmund.

"Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière [de footballeur]. S'ils disent que je suis bon et que j'ai besoin de m'entraîner, je le ferai", a ainsi affirmé l’ancien athlète, à la retraite depuis les derniers Mondiaux de  2017, à Londres.

Usain Bolt en action au football

Un fan de Manchester United

"Cela me rend nerveux. [Habituellement,] je ne suis pas nerveux, mais c'est différent, parce que c'est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m'adapter, mais une fois que j'aurai joué quelques rencontres, j'y serai habitué", a ajouté le double recordman du monde du 100 m et du 200 m qui partage un même sponsor avec le club allemand.

"L'un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m'accrocherai et m'entraînerai très dur", a assuré Bolt.

"J'ai parlé avec Alex Ferguson et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m'a dit que si j'étais en forme et prêt, il verrait ce qu'il pourrait faire pour moi", a ajouté Usain Bolt, qui affirme également en avoir discuté avec son ami Paul Pogba, le milieu de terrain français des Red Devils.

Avec AFP

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.