On peut essayer de regarder les étoiles depuis le centre de Paris, ou alors faire le tour du monde pour capturer le ciel en vidéo. C'est un choix.

Dans la famille des vidéos qui montrent la nature sous ses atours les plus grandioses, je demande celle des étoiles. Après avoir découvert les images un peu angoissantes (mais non moins stylées) de Dustin Farell, qui photographie et filme la foudre à travers les États-Unis pour en faire des vidéos en slow-motion, nous venons de découvrir les productions d'Adrien Maudit.

VOIR AUSSI : Cette vidéo en timelapse du lancement de la fusée Falcon 9 de SpaceX est impressionnante

Ce Français, qui se présente comme photographe, passionné de sciences et de réalisation de photographies et de vidéos sur le thème du ciel (aurores boréales, éclipes, ciel profond...) a mis en ligne, au milieu du mois de décembre, le deuxième épisode de sa série "Galaxies" qui montre les merveilles du ciel, des étoiles, de l'espace et de la nature qui nous entourent.

Ces images ont été tournées à l'occasion de voyages en France, en Suisse, en Espagne, en Islande, au Danemark et au Canada. Un paquet de pays pour une vidéo qui vaut le détour, avec un peu de timelapse et beaucoup de post production. Un plaisir pour les yeux.

La première vidéo de la série "Galaxie" est également disponible sur sa page Vimeo. Adrien Maudit poste également des images sur Instagram.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.