Accéder au contenu principal
Découvertes

On ne se lasse pas de regarder ces photos de nature primées par le National Geographic en 2017

Le magazine National Geographic a décerné, comme tous les ans, des prix aux plus belles photos de nature de 2017. Des clichés d’animaux, de paysages ou de vie sous-marine à contempler sans modération.

Des centaines de méduses s'échouent sur les côtés est de l'Australie chaque année.
Des centaines de méduses s'échouent sur les côtés est de l'Australie chaque année. MATTHEW SMITH
Publicité

Le prestigieux magazine National Geographic a fait son choix parmi les plus belles photos de nature prises en 2017 par des photographes à travers le monde. Et à travers ces clichés sublimes, ces quatre catégories récompensées, "vie sauvage", "paysages", "prises de vues aériennes" et "vie sous-marine", offrent un panorama plutôt complet de l’état de notre planète.

VOIR AUSSI : La photo d'un rhinocéros noir tué par des braconniers remporte le prix Wildlife Photographer of the Year 2017

Ainsi la jolie photo de cet orang-outan mâle de Bornéo qui semble jouer à cache-cache derrière un arbre est en fait la preuve de la situation critique de cette espèce. En Indonésie, la culture envahissante de l’huile de palme contraint les grands singes à modifier leurs habitudes pour survivre, au point d’aller patauger dans des eaux dangereuses infestées de crocodile qu’ils évitent normalement. Le cliché, du photographe Jayaprakash Joghee Bojan, a remporté le Grand prix 2017 toutes catégories confondues.

Des flamants roses du Mexique aux anémones fluorescentes du fjord Hood Canal aux États-Unis en passant par la lave du volcan de Kalapana à Hawaï, voici toutes les photos primées au Nature Photographer of the Year Contest 2017 du National Geographic :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.